Mises à jour Web de 2024
Janvier 2024
DOSSIER
- Comme sur la mini-fiche, les étiquettes sont désormais accessibles sous forme d’un onglet dans le dossier. Jusqu’ici, les étiquettes étaient accessibles en haut à droite du dossier et il n’était pas possible d’en saisir les dates. (25243)
- Depuis le 26 septembre, pour les communes liées à plusieurs codes postaux (tel Bordeaux : 33000, 33100, 33200… ; ou Rennes : 35500 35200 35700), seul le code postal principal (33000 ; 35500 ; …) était proposé. Les codes postaux alternatifs sont à nouveau proposés depuis le 20 décembre. (25512)
TABLEAU DES DOSSIERS
- Ajout des colonnes “Personne de confiance” et “Nombre d’enfants”. (24864 25455) Ces colonnes sont disponibles depuis le 2 janvier.
- Ajout des colonnes “Date de la demande” et “Parcours” sur les structures de catégorie Equipe de Soins Spécialisés.
RAPPROCHEMENT D’IDENTITE
Rappel : l’écran de rapprochement d’identité (cf. cet article) n’est disponible que sur les structures disposant de la fonction de gestion des demandes de coordination.
- La recherche d’identité est maintenant effectuée automatiquement à l’ouverture de cet écran, sans avoir besoin de cliquer sur le bouton “Rechercher”. Le bouton reste néanmoins présent afin qu’il puisse être utilisé pour lancer une nouvelle recherche si les informations automatiquement pré-remplies sont modifiées. (25654)
LOUPE DE RECHERCHE
- Dans le menu “Dossiers sur la période”, seuls les dossiers dont la date correspond à la période saisie remontent désormais dans la recherche. Jusqu’ici, les dossiers “sans date” étaient volontairement aussi remontés. Le nouveau choix “Sans date” permet désormais de les rechercher de façon ciblée. (21855 25627)
MINI-FICHE
- Si, après avoir ajouté le premier membre de l’entourage d’un patient depuis la mini-fiche, on quittait la mini-fiche puis y revenait, bien que correctement enregistré, le membre de l’entourage n’était pas affiché. Ce problème est résolu. (24873)
INTERVENANTS
- L’ajout d’une structure ou d’un professionnel utilisateur de Globule sur l’onglet intervenants provoque désormais l’affichage automatique de l’écran de partage du patient avec cet intervenant. Il était jusqu’ici nécessaire de cliquer sur le bouton “partager”, ce que certains utilisateurs omettaient parfois de faire. Un clic sur “annuler” permet, si nécessaire, de différer le partage. (25524)
CLASSEURS
- Le nouveau critère prédéfini dans les classeurs intelligents : “Tâches en retard” (disponible depuis la mise à jour du 29 novembre 2023) a été complété de la case “Pour la structure”. Lorsque cette case est cochée, seules les tâches créées sur la structure courante sont prise en compte. Lorsqu’elle n’est pas cochée, toutes les tâches du patient visibles depuis la structure courante (c’est-à-dire aussi les tâches partagées qui ont été créées sur d’autres structures que la structure courante) sont prises en compte. (25269)
JOURNAL
- Une note rayée peut maintenant être restaurée, et donc apparaître de nouveau dans le journal. (Rappel : les notes rayées sont accessibles en cochant “afficher les notes rayées” dans le menu “Filtres”.) (25658)
- Depuis la mise à jour du 19 décembre, la ré-initialisation des badges ne fonctionnait plus. Ce problème est résolu. (25663)
DOCUMENTS
- Nouvelles options proposées pour les documents au format HTML : “Exporter au format PDF” : permet de télécharger une version du document converti au format PDF. (25108)
- Depuis mars 2023, il n’était plus possible d’envoyer un document par mail par courrier simple (non MSSanté) à un patient dont l’INS n’était pas qualifié. Un tel envoi est de nouveau possible. Un message indique à l’utilisateur que l’INS du patient n’étant pas qualifié, l’envoi par courrier sécurisé n’est pas possible. (25477)
- Les informations “Personne de confiance” et “Nombre d’enfants” sont désormais récupérables dans les modèles de document. (24864 25455) Ces informations sont disponibles depuis le 2 janvier.
- Un document rayé peut maintenant être restauré, et donc apparaître de nouveau dans la liste des documents. (Rappel : les documents rayés sont accessibles en décochant “masquer les documents rayés” dans le sous-menu “autres options de filtrage” du menu “Filtres”.) (24817)
INTERVENANTS
- Sur un intervenant du patient, lorsque la date de début correspondait à la date du jour, l’intervenant était parfois rayé à tort. Ce problème est résolu. (25657)
- Nouvelle catégorie de structure : “Service d’addictologie” (dans la sous-section “Services hospitaliers” de la section “Etablissements sanitaires et de soins”).
PARCOURS
- Les dossiers du classeur “Partages en attente” apparaissaient à tort dans la vue Parcours. Ce problème est résolu. (25655)
- Le contenu d’un parcours terminé n’était pas consultable. Ce problème est résolu. (25659)
- Dans l’onglet “Parcours de soins” de la mini-fiche, une nouvelle colonne indique le “Statut” du parcours (actif, inactif, en pause, clôturé).
- Le bouton “Clôturer le parcours” apparaît désormais dans le panneau de détail d’un parcours au statut inactif. (25499 25661)
- Il est désormais possible de :
- ré-ouvrir un parcours clôturé (25498)
- ré-inscrire un patient dans un parcours qu’il a déjà suivi (25500)
PLANNING
- Nouveaux types de tâches : “Hospitalisation à domicile” et “Séance de rééducation” sur les catégories de structures pour lesquelles ces types sont pertinents. (25476)
DIVERS
- La fonctionnalité "Demande de dédoublonnage..." (introduite par la mise à jour du 19 décembre) a été renommée en "Déclarer un doublon...". (25660)
- Pour les utilisateurs accédant à leur boite mail depuis un navigateur internet, les menus ”Ecrire au support” et “Déclarer un doublon” ouvrent désormais cette boite mail dans un nouvelle fenêtre (au lieu de remplacer Globule sur la fenêtre courante). (Note : les utilisateurs d’une application mail installée sur leur ordinateur verront eux aussi une fenêtre -vide- s’ouvrir dans leur navigateur, bien qu’elle ne leur soit pas utile. Des évolutions futures viendront corriger ce comportement indésirable). (25662)
Mars 2024
- Sur les structures de catégorie SAVS, le champ date "Expiration Aide Sociale" a été rajouté. (HS 30141)
- Suite à une transmission d’une demande, les informations saisies dans les champs “Professionnel demandeur” et “Professionnel adresseur” n’étaient à tort pas reportées dans le formulaire de demande de coordination. Ce problème est résolu. (GLW-7)
- Sur les structures de catégorie “Centre Occupationnel de Jour”, le type de note “Santé” a été ajouté. (HS 30095)
- Le nom de l’utilisateur qui intègre une nouvelle version d’un document vient désormais remplacer celui de l’auteur initial. (GLW-18)
- Sur les structures de catégorie MECS :
- Nouveau type de document : "Bilan psychologique" (GLW-34)
- Nouveau classeur de document : “Psychologie” (GLW-35)
- Depuis le 5 mars, un document créé à partir de certains modèles pouvait contenir plusieurs fois la même zone d'informations (adresse, commentaire, ...). Ce problème concernait les modèles contenant -de manière erronée- des variables non-visibles (car altérées). Ce problème est résolu. (HS 30387, 30401, 30403)
- Dans l’export détaillé de l’agenda : ajout des colonnes “Nom de naissance”, “Prénom de naissance”, “Rôle” (du professionnel dans l’équipe d’un Parcours). Pour rappel, cet export est disponible sur les catégories “Réseau de prise en charge de l'obésité”, “Réseau de périnatalité”, “Equipe de Soins Spécialisés” et “Hôpital, Clinique”. (GLW-38 GLW-30)
- L’onglet “Parcours de soins” de la mini-fiche affiche tous les parcours auxquels un patient est inscrit, que ce parcours soit activé ou non sur la structure courante. Dans la cas où le parcours n’est pas accessible depuis la structure courante, la loupe permettant un accès direct à la fonction “Parcours de soins” n’est désormais plus affichée, et un message explicatif apparaît si l’utilisateur clique sur ce parcours. (GLW-19)
- Sur le navigateur Safari sur Mac, l’inscription d’un patient dans un parcours n’était jusqu’ici pas possible car la date d’inscription ne pouvait y être saisie. Ce problème est résolu. (GLW-22)
Annuaire des structures
- Lorsqu’il avait été saisi, le numéro FINESS d’un établissement pouvait être modifié mais pas supprimé. C’est désormais possible. (GLW-16)
- Lors de la création d’un compte utilisateur, le profil “Agent” est désormais attribué par défaut pour les spécialités suivantes (GLW-11) :
- “Éducateur(trice) médico-sportif (EMS)” et “Chargé d'accompagnement” (qui n’avaient jusqu’ici pas de profil par défaut)
- “Moniteur sportif” et “Educateur sportif” (à la place du profil “Travailleur social”)
- La case “Exclure utilisateurs non souhaités (doublon,…)” permet désormais de filtrer aussi les professionnels dont le compte utilisateur est désactivé (en plus des professionnels dont le statut est “Doublon”, “Démo” ou “Cessation d’activité”). (GLW-36)
- Depuis le 5 mars, la case “Exclure utilisateurs non souhaités (doublon,…)” filtrait également les professionnels dont le compte utilisateur n’a jamais été activé. Ce problème est résolu. (GLW-36)
- Pour les utilisateurs accédant à leur boite mail depuis un navigateur internet, les menus ”Ecrire au support” et “Déclarer un doublon” ouvrent désormais cette boite mail dans un nouvel onglet du navigateur (au lieu d’une nouvelle fenêtre). Pour les utilisateurs d’une application mail installée sur leur ordinateur, ces deux menus ouvrent l’application de mail par défaut de l’ordinateur. (25662)
- Le menu “Invitation” a été momentanément masqué (sauf pour les utilisateurs ayant le profil “Administrateur de plateforme”). (GLW-21)
- La Tunisie a été rajoutée dans la liste des pays (HS 30088)
- Pour rappel, depuis le 29/11/2023, lorsque cela s’avère nécessaire pour l’accompagnement et le support d’une structure d’un de ses projets, un administrateur de plateforme peut accéder depuis l’onglet “Dossiers” de la mini-fiche à un dossier du patient en cliquant sur la ligne correspondante. Le dossier s’ouvre alors dans un nouvel onglet du navigateur. L’administrateur doit alors s’authentifier et indiquer le motif qui justifie sa connexion. L’onglet du navigateur doit être fermé par l’administrateur lorsque son action est terminée. (Le bouton “Fermer” du dossier grise le contenu de l’écran mais ne peut pas provoquer pas la fermeture de l’onglet. Ceci en raison de mécanismes de sécurité des navigateurs). Ce mécanisme ne fonctionnait pas correctement pour les structure où la connexion passe par un SSO. Ce problème est résolu. (GLW-27)
- Lors d’un appel au téléservice INSi, Globule transmets désormais au téléservice l’identifiant national de l’appelant : FINESS géographique, ou à défaut le FINESS juridique, ou à défaut le SIRET, ou à défaut le RPPS, ou à défaut l’ADELI, ou à défaut le champ “OU” du “DN” du certificat. (25665)
- Depuis le 5 mars à 21h, certains documents ne se généraient plus, certaines fiches ne s’affichaient plus. Ce problème est résolu depuis le 6 mars à 21h.
Mai 2024
TABLEAU DES DOSSIERS
- Sur toutes les catégories de structures (sauf AEMO) qui n’en disposaient pas déjà, ajout de la section “Pour exports uniquement” dans le panneau “Choix des colonnes pour les exports”. Cette section rend désormais possible l’export de l’identifiant Globule du patient (colonne : ID patient). (GLW-59)
- Rappel : Lorsque, dans le cadre d’une demande de coordination, une identité a été créé en “identité sommaire” ou “identité inconnue”, une mention apparaît sous le nom du patient et les utilisateurs disposant de l’autorisation “administration des identités / annuaires” peuvent par la suite vérifier si cette identité était déjà connue (et dans ce cas, rapprocher les deux identités) ou confirmer qu’il s’agit d’une nouvelle identité.
Pour plus de clarté, les intitulés liés à ces identités non vérifiées ont été revus :- sous l’identité, la mention “Recherche d’identité requise” remplace “Rapprochement d’identité requis”
- dans le menu du tableau des dossiers et dans le panneau permettant la confirmation ou le rapprochement d’une identité, “Recherche / rapprochement d’identité…” remplace “Rapprochement d'identité…” (GLW-65)
LOUPE DE RECHERCHE
- Ajout des critères “Inclure dossiers ouverts” et “Inclure dossiers fermés” pour les recherches “Dossiers attribués à un intervenant” et “Dossiers en commun avec une autre structure”. (Par défaut, ces 2 critères sont cochés.) (La recherche “Dossiers attribués à un intervenant” s’appelait auparavant “Dossiers en cours pour un intervenant”) (GLW-74)
DOSSIER
- Le sexe du patient n'était pas mis à jour suite à une confirmation d'une identité INS retournée par le téléservice comportant un sexe différent de celui recherché. Ce problème est résolu. Cette différence est également mise en évidence dans les informations d'identité retournées par le téléservice INSi. (GLW-45)
MINI-FICHE
- La mini-fiche est désormais bordée d’un ombrage (afin de mieux la distinguer de l’écran sur lequel elle apparait).
- Sur les structures où il est présent, l’onglet “Dossiers” de la mini-fiche affiche la liste des dossiers existants pour le patient, toutes structures confondues. En plus des informations déjà disponibles (dates de début et de fin, structure sur laquelle le dossier est présent et “unité” s’il s’agit d’un dossier de la structure courante), le statut du dossier (Demande, Normal, Doublon…) est désormais aussi affiché. Cette nouvelle colonne indique aussi si le dossier se trouve dans le classeur “Partages en attente”. (GLW-54)
INTERVENANTS
- Rappel : sur le tableau des Intervenants, le menu “Confidentialité” permet de limiter la visibilité de la présence d’un intervenant sur ce patient. Le droit de modifier cette confidentialité a été restreint. S’appliquent désormais les mêmes règles que pour le menu “Date de début / fin” (19240), à savoir : un utilisateur ne peut modifier la confidentialité ou les dates de début/fin de prise en charge d’un intervenant que s’il est lui-même cet intervenant, ou qu’il s’agit d’une structure sur laquelle il est autorisé à se connecter. Un utilisateur n’est autorisé à modifier la confidentialité ou ces dates sur tout intervenant (professionnel ou structure) que s’il est médecin généraliste (= Profil « Médecin » et Spécialité « Médecin généraliste ») ou qu’il a l’Autorisation « Coordonnateur » ou qu'il est coordonnateur sur cette structure (précisément : un utilisateur interne de la structure courante ayant l'autorisation activité de coordination et/ou le profil Coordonnateur professionnel) ou le Profil « Administrateur de plateforme ». (GLW-75)
- Professionnels
- Le profil “Médecin DIM” a été retiré de la liste des profils. (Il n’était attribué par défaut à aucune spécialité.) La spécialité “Médecin DIM” est quant à elle toujours présente dans la liste des spécialités (et le profil attribué par défaut est “Médecin”). (GLW-49)
- Nouvelle spécialité : “Kinésiologue” (dans la sous-section “Autres activités de soins” de la section “Paramédicaux/Soignants”). (GLW-86)
- Structures
- Jusqu’ici, seuls les utilisateurs de profil “Administrateur de plateforme” avaient l’autorisation de retirer du tableau des intervenants une structure ayant un dossier pour le patient. Les utilisateurs disposant de l’autorisation “Gestion des identités/annuaires” peuvent désormais eux-aussi faire ce retrait, rendu parfois nécessaire lorsqu’une structure apparaît en double suite à un rapprochement d’identité. (GLW-73)
- Le menu “Protection juridique” est désormais proposé aussi sur les intervenants structures. Il ne l’était jusqu’à présent que sur les intervenants professionnel. (FBW-25139)
- Nouvelle catégorie de structure : “Crèche” dans la section “Structures pour l'enfance" (anciennement “Etablissements pour l'enfance"). (GLW-46)
ETIQUETTES
- Sur les structures de catégorie DAC :
- Les étiquettes de la section de la section "Thématiques d'intervention" sont maintenant listées par ordre alphabétique (GLW-87) (disponible depuis le 30 avril)
- Ajout de l’étiquette “Patients dialysés” (HS 30669) (disponible depuis le 19 mars)
- Sur les structures de catégorie “Structure de coordination” :
- Ajout des étiquettes “Endocrinologie”, “Diabète” et “Obésité” (HS 31027) (disponible depuis le 9 avril)
JOURNAL
- Lorsqu’un professionnel supprimait une absence (depuis “Mon emploi du temps” dans “consulter mon profil”), cette suppression n’était pas immédiatement prise en compte dans le panneau “Qui voit la note”. Ce problème est résolu. (Ce problème ne concernait pas les absences supprimées depuis les apps mobiles). (GLW-55).
- Nouveau type de note pour les structures de catégorie SAVS : Atelier collectif. (GLW-82)
DOCUMENTS
- En haut à droite du tableau des documents, le compteur de documents tenait à tort compte des documents non visibles par l’utilisateur. (Documents rayés ou documents consultables uniquement depuis un formulaire). Ce problème est résolu. (GLW-61)
- Dans le nom d’un document, l'apostrophe était remplacée par une suite de caractères ('). Ce problème est résolu. (GLW-51).
- Nouveau type de document : “Projet personnalisé”, dans la section “Document médico-social” (sur les structures disposant de cette section). (GLW-62) (disponible depuis le 15 avril)
- Depuis le 27 mars, les mails envoyés depuis Globule à des destinataires “Gmail” ont moins de chance que précédemment d’être considérés comme spam et/ou non distribués.
- Rappel : lors de la modification d’un modèle de document, le panneau “Entrée du dictionnaire des données” permet l’ajout de variables (constantes, champs de formulaires, …) au modèle. Jusqu’à présent, le bouton “OK” ajoutait la variable choisie et refermait le panneau. Le bouton “OK” se contente désormais d’ajouter la variable au modèle, sans refermer le panneau, afin de faciliter l’ajout d’autres variables (sans avoir à re-ouvrir le panneau à chaque fois). Le modèle reste modifiable lorsque le panneau est ouvert. Il est ainsi possible, après l’ajout d’une variable, de déplacer le curseur de saisie (et même, si besoin, de taper du texte) afin d’insérer la variable suivante directement au bon endroit dans le modèle. (GLW-79)
- Lorsqu’elle était intégrée dans un modèle de document, la variable “traitement thérapeutique” affichait à tort les traitements arrêtés. Ce problème est résolu. (GLW-90)
PLANNING
- Sur les vues “Semaine” et “Jour”, la zone du haut permet de visualiser les tâches sans horaire. Lorsque ces tâches sont nombreuses, cette zone pouvait occuper la quasi totalité de l’écran du planning, rendant alors difficile la visibilité des tâches ayant un horaire. La hauteur de cette zone est à présent limitée. Une barre de défilement permet de voir la totalité des tâches sans horaire lorsque la taille maximale de la zone est atteinte. (GLW-50)
- Sur la plupart des types de tâches, “Occurrences” était par défaut positionné à “Tous les jours”, ce qui n’était pas pertinent. “Occurrences” est désormais positionné par défaut à “Pas de répétition”. (GLW-64)
- Nouveau type de tâche : “Entretien individuel”, sur (notamment) les structures de catégorie SARF, MECS, MEET, MNA, ESAT, LVA, ITEP, FAH, CAU, ACT. (GLW-78)
- Dans l’export du planning, ajout de la colonne “Structure” qui indique la structure sur laquelle l’évènement a été créé. (GLW-60)
FORMULAIRES
- Formulaire RCP (Réunion de Concertation Pluriprofessionnelle) : maintenant ouvert aussi aux professionnels de profils “Paramédical” et “Kinésithérapeute”. Pour rappel, précédemment ce formulaire était ouvert seulement aux profils “Médecin” et “Infirmière” et “Professionnel Coordonnateur(trice)”. (GLW-72)
- Formulaire d’auto évaluation de la BPCO (Broncho Pneumopathie Chronique Obstructive) : maintenant ouvert aussi aux professionnels de profils “Kinésithérapeute” et “Professionnel Coordonnateur(trice)”. Pour rappel, précédemment ce formulaire était ouvert seulement aux profils “Médecin” et “Infirmière”. (GLW-72)
- La sélection d’éléments dans une longue liste de choix comprenant des sous-sections a été améliorée. (GLW-44)
- Lorsqu’ils sont présents dans un formulaire, les textes au format HTML sont désormais affichés également en mode “Synthèse”. (GLW-58)
- Contrairement au mode “Modification”, le mode “Synthèse” d’un formulaire ne tenait pas encore compte des règles de visibilité conditionnelle d’un champ. Ce problème est résolu. (GLW-57)
- La saisie du GIR dans le recueil “Autonomie” a été simplifiée. Elle s’effectue désormais directement dans le champ du formulaire et non plus dans le panneau de constante qui s’affichait lors du clic sur le champ. Le passage de la souris sur un symbole à côté du champ donne la date de cette dernière saisie. Le clic sur ce symbole affiche le tableau d’historique des saisies. Une nouvelle saisie créé une nouvelle ligne à condition qu’elle soit faite 12 heures après une saisie précédente. (GLW-41)
PARCOURS
- Depuis la mini-fiche du dossier de demande d’inclusion, l’inscription du patient dans un nouveau parcours provoquait la création d’un nouveau dossier de prise en charge même si un dossier de prise en charge était déjà associé à cette demande d’inclusion. Ce problème est résolu. (GLW-81)
ANNUAIRES
Annuaire des professionnels
- Jusqu’à présent, pour retirer l’accès d’un utilisateur à une structure, il était nécessaire de saisir le nom de domaine de cette structure. Ce retrait est désormais facilité car la liste des structures sur lesquelles l’utilisateur est autorisé s’affiche lorsqu’on accède au menu “Retirer”. (GLW-83)
DIVERS
- Ajout de la commune de "Guerlédan" (22530). A noter que son code INSEE (22518) n'a quant à lui pas été valorisé car ce code est déjà valorisé pour la commune de "Mur de Bretagne". Ceci ne gêne en rien la création de dossier, la recherche ou la vérification d'INS.
Juin 2024
RAPPROCHEMENT D’IDENTITE
- La fonction de rapprochement d’identité a été améliorée de sorte que, lorsque un intervenant (professionnel ou structure) est présent sur les 2 identités, il ne soit pas affiché en double une fois le rapprochement terminé. A noter, cette amélioration ne concerne que les lignes du tableau des intervenants strictement identiques du point de vue des dates (début/fin), du statut (actif/inactif), du rôle (référent, médecin traitant,…) et des commentaires. (GLW-91)
INTERVENANTS
- L’évolution du 12 mai, permettant aux utilisateurs disposant de l’autorisation “Gestion des identités/annuaires” de retirer du tableau des intervenants une structure ayant un dossier pour le patient ne s’appliquait pas encore à la structure courante. C’est désormais le cas. (GLW-73)
- Dans certains cas, la civilité des professionnels n’était pas ajoutée devant leur nom de famille. Ce problème est résolu. (GLW-105)
JOURNAL
- Sur les structures de catégorie “Lieux de Vie et d’Accueil” (LVA) ajout des types de note "Famille d'accueil", "Scolarité adaptée" et "Relais et séjours". (GLW-96)
DOCUMENTS
- Sur les structures de catégorie “ESAT”
- Renommage des classeurs de documents
- Ajout de la liste des types de documents (HS 31943) (disponible depuis le 16 mai)
ANNUAIRES
Annuaire des structures
- Depuis la mise à jour du 12 mai, il est plus facile de retirer une structure à un utilisateur depuis l’onglet “Professionnels”. La liste des structures autorisées est listée dans le menu “retirer”. Ce menu est à présent aussi disponible depuis la liste des utilisateurs dans la fiche d’une structure. (GLW-83)
Annuaire des professionnels
- Jusqu’ici, la recherche d’un professionnel s’appliquait à la fois au nom du professionnel mais aussi à son “login” (identifiant de connexion). Une nouvelle case "chercher aussi dans login" permet de choisir d’inclure ou non les “logins” dans la recherche. (GLW-108)
ETIQUETTES
- Nouvelles étiquettes “Volet 1” et “Volet 2” pour les structures de catégorie “Centre de Ressources Territorial (CRT)". (GLW-113)
FORMULAIRES
- Si, pour un champ à choix multiples, une ou plusieurs cases avaient été cochées puis décochées, le formulaire ne s’affichait plus correctement (depuis le 4 juin). Ce problème est résolu. (GLW-117)
Juillet 2024
GESTION DES DEMANDES D’INCLUSION
- Dans le formulaire de demande d’inclusion “ESS Cardio +”, la structure requérante peut maintenant être sélectionnée parmi l’annuaire des structures. (Si cette structure n’est pas encore présente dans l’annuaire, elle peut alors y être ajoutée) (GLW-120)
Rappel : Ce formulaire est accessible aux utilisateurs des structures du projet régional PAACO-Globule dont la catégorie est : cabinet médical, cabinet infirmier, cabinet libéral, MSP, Pôle de santé, Equipe de Soins Spécialisés, SSR, EHPAD.
DOCUMENTS
- Nouvelle variable pour les modèles de document : “Matricule RPPS” (dans la section “Utilisateur” du dictionnaire de données). ATTENTION : Pour l’instant, dans le document, cette variable ne sera remplacée par le RPPS de l’utilisateur que si ce matricule est renseigné sur l’onglet “Identité” de la fiche utilisateur (dans le champ “Matricule”, avec “Type de N° Matricule = RPPS” ; ou dans le champ “Identifiant N°2”, avec “Origine = RPPS”). Un n° RPPS renseigné dans l’onglet “Identifiants” n’est pour l’instant pas pris en compte par cette variable. (GLW-139)
GESTION DES ANNUAIRES (“Directories”)
- La recherche des écrans “Professionnels” ou “Structures” permet aux administrateurs de plateforme de filtrer les résultats par département ou code postal. La saisie des 2 chiffres d’un département provoquait jusqu’à présent l’ouverture du suggesteur de communes, ce qui avait pour effet, en cas d’appui sur la touche “Entrée” (pour lancer la recherche), de valoriser le champ “Commune” par la 1ère commune proposée par le suggesteur. Ce problème est corrigé : le suggesteur n’apparait que lorsqu’au moins 3 chiffres ont été saisis. (GLW-157)
Annuaire des professionnels
- L’écran de confirmation de création d’un compte utilisateur affiche désormais un bouton “Fiche utilisateur”. Ce bouton permet de renseigner des informations complémentaires (Adresse postale, RPPS…) sur la fiche du professionnel créé. (GLW-162)
- Lors de la création d’un professionnel, il est désormais possible de renseigner des informations (RPPS, ADELI, …) sur l’onglet “Identifiants”. (Il fallait auparavant d’abord créer le professionnel, puis retourner sur sa fiche avant de pouvoir compléter d’éventuelles infos sur l’onglet “Identifiants”). (GLW-188)
- Lors de la création d’un classeur intelligent, depuis le critère “Critère prédéfini / Dossiers dans un ‘parcours/phase’” la loupe de recherche affichait une liste vide. Elle affiche désormais bien la liste des parcours disponibles sur la structure. (GLW-191)
- L’écran permettant d’autoriser un utilisateur sur une structure ne permettait pas de trouver les structures ayant le statut “Démo”. Ce problème est résolu. (GLW-159)
- Nouvelle spécialité : "Chargé(e) d'évaluation” (dans la section “Social” / “Autres professionnels”) (HS 32064)
Annuaire des structures
- L’ajout d’une structure à un utilisateur ouvrait un panneau de saisie de l’URL de la structure à ajouter. Pour faciliter le choix de la structure à ajouter, ce panneau a été remplacé par un écran de recherche de structure. (GLW-159). En outre, la question demandant de choisir si l’utilisateur doit être “Intervenant interne” ou “intervenant externe” a été supprimée ; l’utilisateur est ajouté automatiquement comme “intervenant interne”. (Pour les -rares- situations où il est nécessaire de déclarer l’intervenant comme “externe”, il est toujours possible de le faire depuis l’onglet “Profils et paramètres” de sa fiche). (GLW-158)
- Nouvelle catégorie de structure : “SARA (Service d’Accompagnement de la Relation d’Aide)“ (HS 33528)
INTERVENANTS
- La modification d’une structure associée (par exemple lors d’un changement de structure d’exercice) d’un professionnel était à tort répercutée sur tous les patients où il figurait déjà en tant qu’intervenant. Ce problème est résolu. (Pour les nouveaux patients de ce professionnel, c’est bien sa nouvelle structure associée qui sera considérée) (GLW-178)
JOURNAL
- Lors de la création d’un événement dans l’agenda du patient avec un commentaire long sans retour à la ligne (retour chariot), la note automatiquement créée dans le Journal (dans le cas où l’événement est d’importance rouge) affichait ce commentaire en dépassant le cadre de la note. Ce problème est résolu. (GLW-176)
ENTOURAGE
- La date de décès d’un membre de l’entourage est désormais affichée sous son nom dans l’onglet “Entourage”. (GLW-129)
- Nouveaux liens de parenté pour les membres de l’entourage : “Père n°2 / Mère n°2”, “Mère porteuse” (GLW-116)
AGENDA
- Il n’était pas possible de saisir une récurrence pour les évènements de type “Activité Physique Adaptée (APA)” disponible sur les structures de catégorie DAC-PTA, CLIC, MAIA, Centre COVID-19. C’est désormais possible. (GLW-192)
DIVERS
- La confidentialité “Soignants” a été ajoutée sur les structures de catégorie “CMP (Centre Médico-Psychologique)” depuis le 21 juin. (HS 32784)
- Les motifs de sortie pour les structures de catégorie “Equipe de Soins Spécialisés (ESS)” ont été revus pour mieux correspondre à leur activité. (GLW-152)
- Pour les utilisateurs qui bénéficient d’un compte Globule gratuit (hors projets régionaux), la limitation à 5 dossiers créés tenait aussi compte, à tort, du nombre de partages effectués vers d’autres structures. Ce problème est corrigé. Seuls comptent les dossiers créés depuis la structure. (Rappel : les dossiers reçus par partage ne sont pas comptabilisés pour cette limite de 5 dossiers). (GLW-154)
- La réduction de la taille de l’écran de création d’un nouveau compte utilisateur provoquait la disparition des boutons “précédent" et "suivant”. Ce problème est résolu. (GLW-136)
- Sur les structures de catégorie “AEMO AED”, depuis la mise à jour du 18 juin, il n’était plus possible de réaliser d’actions sur un document déjà présent dans le dossier du patient. Ce problème est résolu (depuis le 19 juin).
- Depuis le 18 juin, il n'était plus possible pour un utilisateur d'ajouter une période d'absence depuis "mon emploi du temps". Ce problème est résolu (depuis le 8 juillet au soir). (GLW-168).
Août 2024
DOSSIERS
- La ville de naissance est désormais affichée dans les informations d’identité retournées par la loupe de recherche lors de la création d’un dossier. (GLW-205)
- Lors de la création d’un dossier à partir d’une identité déjà existante retournée par la loupe de recherche, le champ “ville de naissance” n’était pas systématiquement valorisé. Ce problème est résolu. (GLW-206)
INTERVENANTS
- Nouvelle spécialité “Socio-coiffeur(se)" dans “Paramédicaux/soignants/Autres activités de soins“. (GLW-215) (Depuis le 31 juillet)
- Nouvelle spécialité “Enseignant(e) spécialisé(e)" dans “Enseignement / Formations”. (GLW-203) (Depuis le 31 juillet)
- La catégorie de structure “DAC-PTA (Dispositif d’Appui à la Coordination)” a été renommée “DAC (Dispositif d’Appui à la Coordination)” (GLW-217) (Depuis le 31 juillet)
ENTOURAGE
- Une date de décès peut maintenant être saisie sur la fiche d’identité d’un membre de l’entourage. (GLW-207)
PPS
- Rappel : dans l’écran du PPS, dans la liste des patients, une mention « PPS éval [date] » (sous le nom du patient) indique qu’au moins un problème et une action ont été saisis sur son PPS, et que la date « Prochaine évaluation » est à la date indiquée. (La date « Prochaine évaluation » est celle de la prochaine « Date d’évaluation » des Plans d’action de Statut « En cours »). Cette date ne se mettait pas systématiquement à jour suite à une modification de date sur un Plan d’action. Ce problème est résolu. (GLW-220)
CLASSEURS
- Dans un classeur intelligent, le critère prédéfini “Tâches en retard” ne tenait plus compte de l’état de la case à cocher “pour la structure” : les dossiers retournés étaient toujours uniquement ceux ayant des tâches en retard parmi les tâches créées sur la structure courante, même lorsque cette case était décochée. Les dossiers de patients n’ayant des tâches en retard que parmi celles créées sur d’autres structures n’étaient jamais retournés. Ce problème est résolu. (GLW-179)
- Dans la gestion des parcours, les classeurs “Retard de suivi” ne retournaient plus que les dossiers ayant des tâches en retard parmi les tâches créées sur la structure courante. Les dossiers de patients n’ayant des tâches en retard que parmi celles créées sur d’autres structures n’étaient plus retournés. Ce problème est résolu. (GLW-179)
FORMULAIRES
- Le terme “DAC-PTA” a été remplacé par “DAC” dans les noms des champs et les choix de réponses de l’ensemble des formulaires (GLW-217)
GESTION DES ANNUAIRES (“Directories”)
Annuaire des professionnels
- Modification de profils par défaut (depuis le 31 juillet) :
- La spécialité “Coordonnateur(trice)” a désormais par défaut le profil “Agent” (au lieu de “Professionnel coordonnateur(trice)” auparavant) (GLW-218)
- Les spécialités “Coordonnateur(trice CLIC)”, “Conseiller(e) CLIC)”, “Responsable CLIC” et “Technicien-coordonnateur TC APSA” ont désormais par défaut le profil “Travailleur social” (au lieu de “Professionnel coordonnateur(trice)” auparavant). (GLW-218)
- Les spécialités “Informaticien” et “Responsable informatique” n’ont désormais plus de profil par défaut (au lieu de “Responsable système (site)” auparavant). Elles ne disposent d’aucune autorisation par défaut (GLW-219)
(L’article “ Lien entre spécialité, profil, confidentialité, autorisation” a été mis à jour en conséquence).
- Une structure “non-Globule” peut à nouveau être ajoutée à un utilisateur. L’écran d’ajout de structure dispose d’une nouvelle case à cocher “structure Globule uniquement” (cochée par défaut). Si elle est décochée, l’écran permet d’afficher les structures non-Globule. La recherche peut s’effectuer par le nom ou l’ID de la structure. (GLW-216)
Annuaire des structures
- Lors de la création d’un classeur intelligent depuis “Directories”, la liste de dates associée au critère “Période” n’était pas celle de la catégorie de la structure du classeur. Ce problème est résolu.(GLW-177)
AEMO
- Une nouvelle mesure (PAD) a été créé. (Identique à MEP Judiciaire en terme de "fiche mesure", "origine" et "motifs de levée"). L’export tient compte de cette nouvelle mesure. (GLW-213)
- L’écran “Mesure” a été modifié. Il affiche désormais de nouveaux champs, les noms de certaines dates ont été modifiées. (GLW-211)
Septembre 2024
DOSSIER
- A côté du choix “I” (pour “Indéterminé”) s’affiche désormais ce texte d’aide : “Le code “I” pour “indéterminé” ne doit être utilisé que de façon provisoire, notamment pour des enfants de moins de 6 mois dont le sexe peut être transitoirement difficile à déterminer. Il ne doit pas être utilisé pour refléter un manque d’information sur la personne, ou son identité de genre. (Comme l’état civil, l’INS renvoyée par le téléservice INSI ne peut comporter que des valeurs F et M.)” (GLW-253)
- Dans le panneau de création d’une identité sommaire (disponible sur le classeur de demandes de coordination), pour le champ “Sexe”, le 1er choix (sélectionné par défaut) n’est plus nommé “Indéterminé” mais est une ligne vide (pour refléter l’absence de saisie par défaut). (GLW-252)
- Sur la fiche d'identité d'un patient, lors de la saisie de la date de naissance, le sélecteur d’année de naissance propose maintenant les 120 dernières années (et non plus seulement les 100 dernières). (GLW-226).
CONFIDENTIALITES
- La confidentialité “Soignants” est désormais proposée sur toutes les structures de la catégorie “Etablissement pour personnes âgées”. (HS 33763) (Depuis le 8 août)
JOURNAL
- Si une note dans le journal d’un usager contenait plus de 32.767 caractères, l’export Excel (avec l’option “Exporter texte des notes”) ne fonctionnait pas (en raison du nombre maximum de caractères qu’une case Excel peut contenir). Désormais, si le contenu de la note est trop long pour tenir dans la case Excel, l’export tronquera le contenu de la note. Dans le fichier exporté, le texte de la note sera alors précédé de cet avertissement “[NB : En raison de la limite Excel du nombre de caractères dans une cellule, le contenu de cette note a été tronqué]”. (GLW-258)
AGENDA
- Un formulaire “Appel téléphonique” est désormais attaché au type d’évènement “Appel / Réunion téléphonique” pour les structures disposant de ce type d’évènement. (GLM-257)
PPS
- Bien que tous les objectifs étaient atteints, la date de prochaine évaluation restait affichée sous le nom du patient (et dans la colonne “PPS” du tableau des dossiers). Ce problème est résolu. (GLW-227)
INTERVENANTS
- La création d’un intervenant professionnel depuis l’onglet “Intervenants” de la mini-fiche n’était plus possible par la "recherche par nom". (Elle était toujours possible depuis la "recherche par spécialité"). Ce problème est corrigé depuis le 10 septembre. (GLW-265)
- Nouvelle spécialité : “Greffier(e)" dans “Social/Justice“. (HS 34246) (Depuis le 27 août)
- Nouvelle catégorie de structure : “Communauté 360“ dans "Réseaux de santé et coordination". (HS 34012) (Depuis le 27 août)
FORMULAIRES
- Certains champs de formulaires présentent un point d’interrogation qui affiche une aide lorsqu’il est survolé par la souris. L’aide affichait toujours un titre en rouge “Aide contextuelle rapide” et le texte d’aide n’était pas mis en valeur. Désormais le titre n’est plus affiché et la police du texte d’aide a été agrandie. (GLW-232)
- Les formulaires d'évaluation affichent parfois des messages d'information (comme l'interprétation d'un résultat, par exemple). L'apparence de ces messages a été améliorée.
DIVERS
- L’ajout d’une note dans la zone de dialogue d’un formulaire de demande de coordination provoquait à tort l’envoi d’une notification push qui ne pouvait être exploitée. Pour rappel : Le mécanisme d’envoi de notifications push ne concerne que les journaux patients (et traitements), journal de la structure et Conversations. (GLW-234)
Octobre 2024
GENERAL
- Le panneau latéral (situé à gauche et contenant notamment la liste des classeurs) peut maintenant être masqué afin de libérer de l’espace au profit de la fonction en cours (Journal, Planning, …). Pour le masquer (ou le re-afficher) :
- cliquez sur les 2 petites flèches situées au dessus de ce panneau (en haut à gauche de l’écran)
- ou utilisez le raccourci clavier “ctrl” + flèche gauche (pour le masquer). Et “ctrl” + flèche droite (pour le re-afficher). (Sur un Mac : “command” + flèche gauche ou droite). (GLW-319)
MINI-FICHE
- Désormais, une croix en haut à gauche permet de fermer la mini-fiche. Il est cependant toujours possible de la fermer en cliquant ailleurs sur l’écran. (GLW-369)
INTERVENANTS
- La recherche des intervenants professionnel et structure a été améliorée.
- La recherche s’effectue désormais sur les chaines de caractères contenues dans l’ensemble des intitulés de structures et dans les chaines de caractères qui se suivent parmi les noms et prénoms des professionnels.
- Exemple dans la recherche des structures : La saisie de “pau morc” retournera “Cabinet du Dr Paul DUMAT - CPTS du Pays Morcenais”
- Exemple dans la recherche des professionnels : “pau dum” retournera “Paul DUMAT”
- Certains mots sont volontairement discriminés car trop présents en base de données. Le mot “Cabinet” par exemple ne remontera aucun résultat, le système considérant que ce mot n’est pas assez précis (plusieurs dizaines de milliers de structures commencent par “Cabinet”). Il faudra alors continuer la saisie. “cabinet duma” remontera bien “Cabinet du Dr Paul DUMAT - CPTS du Pays Morcenais” (GLW-302)
- La recherche se lance à partir de la saisie de 3 caractères alphabétiques (les caractères spéciaux comme , * - + = ne peuvent pas être saisis)
- La recherche s’effectue désormais sur les chaines de caractères contenues dans l’ensemble des intitulés de structures et dans les chaines de caractères qui se suivent parmi les noms et prénoms des professionnels.
- Nouvelles spécialités :
- “Educateur(trice)" dans “Social“. (HS 35057) (Depuis le 27 septembre)
- “Apprenti" dans “Autres”. (HS 35167) (Depuis le 1er octobre)
- Depuis le 8 septembre, il n’était plus possible de créer un intervenant suite à une recherche "Professionnel - recherche par nom”. (La création était toujours possible suite à une recherche “Professionnel - recherche par spécialité”). Ce problème a été résolu le le 10 septembre. (GLW-265)
- Depuis la mise à jour du 8 octobre, il n’était plus possible de rechercher un intervenant professionnel par spécialité. Ce problème est résolu. (HS 35496)
ENTOURAGE
- Depuis la mise à jour du 8 octobre, un message d’erreur “vous n’avez pas les autorisations nécessaires” s’affichait lorsque certains profils d’utilisateurs se rendaient sur les onglets “Entourage” ou “Intervenants” d’une personne. Ce problème est résolu. (GLW-381)
PLANNING
- Nouveau statut “en cours” (en plus de “à faire”, “fait”, “annulé”, “non honoré”) sur les évènements du Planning. (GLW-280)
- Les types d’évènements sont maintenant listés par ordre alphabétique. (A l’exception de “Indéterminé” et “Autre”, et des éventuelles sections).
- Dans la vue “Tâches”, dans la colonne “Participants”, la spécialité du professionnel est maintenant précisée sous son nom. (GLW-285)
- Dans le panneau de détail d’un évènement, lorsqu’un participant d’un évènement n’était pas un intervenant du patient, sa spécialité ne s’affichait pas sous son nom. Ce problème est résolu. (GLW-286)
DOCUMENTS
- Création d’un classeur de document “Vigilance” pour les structures de catégorie ITEP. (HS 35067) (depuis le 7 octobre)
- Il n’était plus possible d’ajouter des variables du dictionnaire de données correctement dans un modèle de document. Ce problème est résolu. GLW-348
FORMULAIRES
- Certains champs de formulaires affichent des informations (nom du médecin traitant, liste d’intervenants…) dont la saisie se fait (suite à un clic sur le champ) par la mini-fiche. Jusqu’à présent, une telle saisie n’était immédiatement reflétée sur le champ du formulaire. C’est désormais le cas. (GLW-328)
PPS
- Depuis le 8 septembre, il n’était plus possible d’ajouter certains problèmes à un PPS. (Il s’agissait des problèmes accessibles depuis un deuxième niveau de la liste des problèmes). Ce problème est résolu. GLW-341
PARCOURS
- Depuis la mise à jour du 8 octobre, dans un classeur intelligent, les critères de filtrage en lien avec les parcours pouvait provoquer un message d’erreur (“Echec For input string: ‘null’”) lors de la connexion à Globule ou de la sélection du classeur. Ce problème est résolu. (GLW-384)
- La modification des paramètres d’un classeur intelligent de parcours n’était plus possible. (Le bouton “Mise à jour” ne fermait pas la fenêtre et n’enregistrait pas les modifications.) Ce problème est résolu. (GLW-385)
- Depuis la mise à jour du 9 octobre, certaines tâches de certains parcours de soins ne s’affichaient plus. Ce problème est résolu. (HS 35591)
DIVERS
- Un champ date acceptait la saisie de 3 chiffres pour l’année. Désormais la saisie de 3 chiffres provoque un message d’erreur et la date s’affiche en rouge. (GLW-284)
FICHES
- Depuis la mise à jour du 8 octobre, les fiches n'étaient plus accessibles depuis la fonction “Fiches” (de la vue principale ; elles l'étaient toujours depuis un dossier ouvert). Ce problème est résolu. (GLW-390)
Novembre 2024
DOCUMENTS
- L’éditeur de texte (pour la création de documents et de modèle de documents) a été modernisé (GLW-449). Il permet :
- la création de tableaux,
- l’insertion d’images (depuis un dossier de l’ordinateur),
- l’insertion d’emojis,
- une mise en forme rapide (styles de titres, de citation, de paragraphe),
- plus de couleurs de surlignage et de coloration du texte,
- plus de polices de caractères.
- Depuis la mise à jour du 3 novembre, certains documents (contenant du contenu copié/collé depuis Word ou applications similaires) pouvaient ne pas s’afficher entièrement (avec impossibilité de défiler jusqu’au bas du document), et le bouton “Valider” pouvait alors ne plus être accessible. Ces problèmes sont résolus. (GLW-522)
- Depuis la mise à jour du 3 novembre, l’éditeur de texte permet la création de tableaux. Cependant, la saisie de texte dans des cases de tableaux pouvait devenir anormalement lente (si la saisie dépassait quelques mots). Ce problème a été signalé au créateur du composant d’éditeur de texte utilisé par Globule. Dans l’attente de sa résolution, la fonction de création de tableau a été retirée. (GLW-521)
- Sur les structures de catégorie “Dispositif MNA (Mineurs Non Accompagnés)”, ajout du nouveau classeur de document “Outils Loi 2002”. (HS 35637)
PROTOCOLES DE COOPERATION
- Quatre protocoles de coopération sont disponibles (depuis le 21 octobre) pour les abonnés Globule Pro et les utilisateurs de certains projets régionaux :
- Pollakiurie et brûlure mictionnelle chez la femme
- Odynophagie
- Traumatisme en torsion de la cheville
- Douleur lombaire aigüe
Ces protocoles sont affichés selon le profil de l’utilisateur. Les médecins voient les 4 protocoles. Les infirmiers et les pharmaciens voient les 2 premiers et les kinésithérapeutes voient les 2 derniers.
Plus d’informations ici : https://aide.globule.net/article/818-les-protocoles-de-cooperation
INTERVENANTS
- Dans la section "Cellules de soutien ambulatoire", nouvelle catégorie de structure "Equipe Mobile d'Expertise en Réadaptation (EMER)" (Depuis le 25 octobre) (HS 36023)
PLANNING
- A présent, il est possible de choisir un membre de l'entourage comme participant d'un évènement. (GLW-410)
- Depuis le 24 octobre, les structures de catégorie SAD disposent de nouveaux types d’évènements (HS 35866)
- “Fausse route” dans la section “Évènement”
- La section “Visite à domicile” à été renommée “VAD” et comporte les éléments suivants :
- VAD - AVQ
- VAD - Bricolage
- VAD - Entretien logement
- VAD - Linge
- VAD - Portage de repas
ETIQUETTES
- Nouvelle étiquette “Syndrome de Diogène” (dans la section “Thématiques d’intervention”) pour les structures de catégorie DAC. (Depuis le 18 octobre) (HS 35842)
PPS
- Dans certains cas étaient constatés des problèmes de non enregistrement d’un problème ou d’une action sur un objectif. Ces problèmes (dans les cas détectés) sont résolus. (GLW-428 GLW-429)
- Dans le document PDF du PPS, le statut des objectifs (”En cours”, “Atteint”, “Non atteint”) a été rajouté (entre parenthèses après les objectifs). (GLW-448)
AEMO
- Une nouvelle mesure (PAD Contractuel) a été créé. (Identique à MEP Contractuelle en terme de "fiche mesure", "origine" et "motifs de levée"). L’export tient compte de cette nouvelle mesure. (GLW-430)
MINI-FICHE
- Lors de la création d’un dossier (ou d’un rapprochement d’identité), dans sa mini-fiche, l’onglet "Intervenants" d’un patient retrouvé par la loupe de recherche apparaissait vide. Ce problème est corrigé. (GLW-490)
DIVERS
- Dans l’onglet “Identité” de la fiche patient, lorsqu’on renseignait comme pays de naissance “Togo”, le menu déroulant proposait uniquement “Togo et Cameroun” avec un Code Insee 99305. Désormais la saisie du pays de naissance “Togo” propose uniquement “Togo” avec le code Insee 99345 et la saisie du pays de naissance “Cameroun” propose seulement “Cameroun” avec le code Insee 99322. (GLW-436)
- Dans le paramétrage d’un classeur intelligent, dans le menu “Valeur”, en plus du critère d’âge (déjà disponible) exprimé en année, figure désormais aussi un nouveau critère d’âge exprimé en mois. (GLW-499)
- Dans la barre de gauche, pour les structures disposant de la section “Parcours de soins” : celle-ci a été renommée en "Parcours”. (GLW-480)
Décembre 2024
INTERVENANTS
- Lors de la clôture d’un dossier (effectuée depuis l’app Web ou les apps mobiles), la date de fin de prise en charge est automatiquement positionnée sur la ligne de cet intervenant structure (et sur les lignes des éventuels professionnels de cette structure mentionnés dans les intervenants externes). (Si, ultérieurement, la date de clôture du dossier est modifiée -que ce soit depuis l’app Web ou les apps mobiles-, la date de fin de prise en charge sera automatiquement mis à jour en conséquence.) (GLW- 377)
- Nouvelles spécialités :
- “Econome" dans “Social / Administratifs / Moyens généraux“. (HS 36925) (Depuis le 25 novembre)
- “Assistant(e) d’économat” dans “Social / Administratifs / Moyens généraux”. (HS 36925) (Depuis le 25 novembre)
- Nouvelle catégorie de structure :
- “Résidence services” (dans la section “Etablissement pour personnes âgées”). (HS 36265) (Depuis le 18 novembre)
- “Centre de ressources pour les aidants” (dans la section "Réseaux de santé et de coordination”). (HS 37215) (Depuis le 10 décembre)
- La catégorie de structure “Pôle de santé” a été renommée “Pôle de santé / CPTS”. (HS 36899) (Depuis le 26 novembre)
- Depuis la mise à jour du 11 décembre, lors de la clôture d’un dossier, la date de fin de prise en charge est automatiquement positionnée sur la ligne de cet intervenant structure (et sur les lignes des éventuels professionnels de cette structure mentionnés dans les intervenants externes). Désormais, ce mécanisme de positionnement de la date de fin de prise en charge ne s’applique qu’à la condition qu’il ne reste plus aucun dossier ouvert sur la structure pour le patient concerné. Sont concernées : les structures qui gèrent plusieurs dossiers pour un même patient (structure multi-dossiers) ou les structures (de catégorie DAC) qui créent un dossier de prise en charge associé à un dossier de demande. (GLW-584)
- Nouvelles catégories de structures dans “Cabinets libéraux” (depuis le 13 décembre) (HS 37211) :
- “Cabinet pédiatrique”
- “Cabinet d'éducation spécialisée”
- “Cabinet d'enseignement à l'activité physique”
- Les catégories de structures sont désormais classées par ordre alphabétique (depuis le 13 décembre).
ENTOURAGE
- Les champs “Profession” et “Commentaire” de la fiche des personnes de l’entourage n’enregistraient pas la saisie. (Sur les structures de type AEMO, le même problème concernait aussi la fiche des responsables.) Ce problème est résolu. (GLW-325)
DOCUMENTS
- Lorsque l’on augmentait le retrait d’un texte, ce dernier passait, à tort, en italique. En outre, sur Firefox, il présentait un encadré non souhaité. Ce problème est résolu. (GLW-467)
PARCOURS
- Sur les structures sur lesquelles le paramètre “Activation des 'parcours de soins'“ est coché, apparait alors un nouvel onglet “Parcours” dans “Mes préférences” (icône de roue dentée en haut à droite). Il permet de paramétrer son compte utilisateur afin d’être automatiquement positionné sur la section “Parcours” (dans la barre latérale à gauche) après chaque connexion (ou après chaque rafraichissement de la page). Et, si besoin, d’être positionné directement sur un parcours particulier. Pour plus de détails, consultez l’article “Connexion par défaut dans un parcours”. (GLW-527)
FORMULAIRES
- Depuis plusieurs mois, l’enregistrement des informations saisies dans les fiches ou formulaires (dont les recueils) étaient désactivé lorsque l’on avait auparavant consulté l’onglet “Entourage” (de la mini-fiche ou du dossier), sans entre temps avoir quitté le dossier (ou rechargé la page). Ce problème est résolu. (GLW-576)
- Les pharmaciens ont désormais accès au formulaire RCP (Réunion de Concertation Pluridisciplinaire) (Depuis le 26 novembre). (Les conditions d’accès et de visibilité des formulaires sont détaillées dans l’article “Formulaires”)
PLANNING
- La catégorie d’évènement ”Visite (à domicile)” a été renommée “Visite à domicile” sur toutes les catégories de structures qui en disposait.
- Les évènements de type “VAD” et “Fausse route” des structures de catégorie ”Résidence Service” ne s’enregistraient pas. Ce problème est résolu. (GLW-589)
DEMANDES
- Rappel : dans le formulaire de demande de coordination, le bouton “Transmettre le demande” affiche un panneau avec notamment un champ “Objet de la transmission” permettant la saisie d’un texte libre de 255 caractères maximum. Jusqu’à présent, lorsque le texte saisi était plus long que cette limite, la transmission de la demande échouait ensuite (et un message “Echec” s’affichait). Le champ empêche désormais d’y saisir plus de 255 caractères. (GLW-560)
PPS
- La saisie du 1er pb d’un PPS pouvait parfois provoquer un message d’erreur (“Echec”). Ce problème est résolu. (GLW-587)
COMPOSANT WEB (’WebView’)
- Dans le composant Web de Globule intégré dans un autre logiciel, la mini-fiche du dossier comporte désormais un bouton “Mouvement” permettant ainsi de clore le dossier. (GLW-165)
DIVERS
- Depuis la mise à jour du 11 décembre 21h, dans un dossier ouvert, les écrans "Journal" et "Planning" n'étaient plus accessibles. Ce problème a été résolu le 12 décembre à 13h. (GLW-588)
- La configuration d’un classeur intelligent avec le “Critère prédéfini” intitulé “Patients - Intervenant Utilisateur uniquement”, lorsqu’il était utilisé avec l'opérateur "parmi", provoquait un message d’erreur. Ce problème est résolu. (GLW-559)