Mise à jour Web du 16 mars 2025
DOSSIERS
- Rappel : Sous le champ “Statut” de l’INS, un champ permet la saisie d’un éventuel “Motif de non qualification” de l’INS. Ce champ peut désormais être d’affiché comme colonne dans le tableau des dossiers. (GLW-675)
- Sur une identité de statut “Provisoire”, le choix d’une pièce d’identité "Livret de famille" ou un "Acte de naissance" ou "Autre” ne permettait pas la sélection manuelle du statut “Validé” (qui doit pourtant être possible notamment pour les enfants pour lesquels a été vérifié le titre à haut niveau de confiance d’un parent). De même, sur une identité de statut “Récupéré”, ces pièces ne permettait pas le choix manuel du statut “Qualifié”. Ce problème est corrigé. (A noter que le choix “Validé” -ou “Qualifié”- n’est proposé qu’après que la saisie de la pièce ait été enregistrée ; pour provoquer un enregistrement immédiat de la pièce saisie, changer d’onglet et revenir à l’onglet “Identité). (GLW-776)
- A la création d'un nouveau dossier, si une date de fin figurait sur la ligne de cette structure (sur l'onglet "Intervenants" du patient), cette date est supprimée. (De même que les éventuelles dates de fin des éventuelles lignes correspondant aux utilisateurs de cette structure aussi mentionnés comme intervenants de cette personne). (GLW-703)
- Clôture en masse de dossiers : nouvelle fonction réservée aux Administrateurs de plateforme (et disposant de l’Autorisation “Export de données patient“). (GLW-746). Accessible depuis l’icône d’entonnoir, sur le tableau des dossiers d’un classeur intelligent, d’une unité géographique, ou d’un résultat de recherche de dossiers. Cette nouvelle fonction va, sur chaque dossier, effectuer les actions suivantes :
- positionner une date (et heure) de fin sur le dossier, et positionne cette même date de fin sur la ligne de l'intervenant structure (et sur les lignes des éventuels professionnels de cette structure mentionnés dans les intervenants externes),
- enregistrer sur le dossier le motif de fin de prise en charge et la note libre saisie dans “Circonstance” (pré-positionnée par défaut à “Clôture technique”),
- ajouter dans le Journal une note de fin de prise en charge (reprenant le motif et la Circonstance). Cette note est non partagée, et ne déclenche pas d’envoi d’une notification push.
- En outre, si le classeur est le classeur standard “Dossiers en cours” (ou une unité géographique) les dossiers sont retirés de ce classeur (ou de l’unité géographique), y compris les éventuels dossiers qui étaient déjà clos avant la clôture en masse.
MINI-FICHE
- Sur l’onglet “Identité”, l’adresse, les n° de tel et le mail de la personne sont désormais affichées en noir (au lieu de gris) pour améliorer leur lisibilité. (GLW-790)
- Sur l’onglet “Identité”, les champs INS, N° patient, N° dossier (et N° sécurité sociale si son affichage a été activé sur la structure) pouvaient être saisis mais les saisies n’y étaient pas enregistrées. Ce problème est résolu (GLW-741)
JOURNAL
- La note traçant une fin de prise en charge indique désormais aussi le motif choisi (en plus du texte libre de “Circonstance” qui y figurait déjà). (GLW-677)
ANNUAIRES
- La spécialité “Enseignant en APA” est désormais placée dans la section “Paramédicaux / Soignants” (sous-section “Autres activités de soins”). (Elle était jusqu’à présent dans la section “Social”). (Son profil par défaut reste inchangée, à “Agent” ; cf. l’article “Lien entre spécialité, profil, confidentialité, autorisation”).
- La spécialité “Patient Expert” a désormais (depuis le 06/03/2025) par défaut le profil “Agent” (au lieu de “Travailleur social” auparavant). (L’article “Lien entre spécialité, profil, confidentialité, autorisation” a été mis à jour en conséquence).
DOCUMENTS
- Dans l’éditeur de texte, les actions “Augmenter le retrait” et “Diminuer le retrait” sont désormais accessibles depuis la barre d’outils. (Elles étaient auparavant placées dans le menu “Alignements”). (GLW-763)
- Un texte en gras était imprimé dans la taille et police par défaut, même si la taille ou police choisies pour ce texte était autre. Ce problème est résolu. (GLW-759)
DIVERS
- Désormais, tout utilisateur (et non seulement ceux disposant de l’autorisation “Administration des identités/annuaires”) disposent de la fonction "Déclarer un doublon" (GLW-724). Rappel : cette fonction ouvre l’application de mail par défaut de l’ordinateur. Le message est pré-rempli avec, comme destinataire, l’adresse mail du support de Ki-Lab ( support@globule.net), l’identifiant du patient, du professionnel ou de la structure pour lequel la déclaration est faite et, en fin de message, le nom, prénom et téléphone et mail de l’utilisateur.
Pour un doublon “Patient”, cette fonction est accessible depuis :
- le tableau des dossiers,
- le tableau des résultats de la recherche de l’écran de rapprochement d’identité,
- le “i” affiché sur une identité trouvée par la recherche d’identité au moment de la création d’un dossier.
Pour un doublon “Professionnel” ou “Structure”, cette fonction est accessible depuis :
- le tableau des intervenants,
- les annuaires de la sacoche marron.
Cette fonction est présentée en vidéo dans l’article “ Déclarer un doublon”.
- Les écrans de choix de mot de passe imposent désormais un mot de passe plus robuste : 14 caractères minimum dont au moins 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre (les caractères spéciaux sont optionnels mais conseillés). Ceci afin d’être conforme avec les recommandations de la CNIL en vigueur. (GLW-731 GLW-732 GLW-733 GLW-734 GLW-735). Note : d’ici à la fin du 2e trimestre 2025, Globule va proposer de nouveaux modes d’authentifications fortes (Pro Santé Connect par carte CPS ou e-CPS, OTP par mail, OTP par app d’authentification) en plus des modes déjà existants (Wamewa, CPS, boitier OTP). Ceci afin de faciliter la transition vers l’authentification forte des utilisateurs d’établissements médico-sociaux.
- Un utilisateur disposant de l’autorisation “Paramétreur” pour gérer les comptes utilisateurs au sein de sa structure ne pourra désormais plus modifier le(s) Profil(s) ni les Autorisations des utilisateurs. (Rappel : le Profil est automatiquement attribué en fonction de la spécialité du professionnel ; et les Autorisations sont automatiquement attribuées en fonction du Profil. Cf. cet article pour plus de détails). (GLW-634)