Mises à jour iOS de 2021
Janvier 2021
Version 5.0.8
DIVERS
- Intégration avec l’app tierce “MedVir” : correction d’un problème de date de naissance qui, quand elle est antérieure au 01/01/1970, n’était parfois pas transmise à l’app tierce.
Version 5.0.9
- Lorsque l’on tente de créer un dossier à partir d‘une identité pour laquelle « Informée et ne s’oppose pas » n’a pas été coché (dans le formulaire « Information sur le partage de données »), le message qui apparait alors a été complété par la mention suivante : “La création d’un dossier n’est autorisée que si la personne est ‘informée et ne s’oppose pas’ ”. (Pour plus d’information, se référer à l’article : “Information de la personne sur le partage de ses données”.) (22922)
- Lors de la saisie d’une fin de prise en charge ou d’un décès depuis le classeur “Dossiers en cours, la case “Conserver dans [le classeur]” n’est plus proposée. (Elle n’avait d’ailleurs aucun effet : le dossier restait dans ce classeur, même lorsque la case n’était pas cochée). (Rappel : si l’on souhaite retirer un dossier d’un classeur, il faut choisir l’action “Retirer le dossier”.) (22861)
- Dans les critères de recherche de dossiers, la manière d’y saisir une date a été améliorée ; elle est à présent identique à la manière de saisir des dates dans les autres écrans. (22923)
Mars 2021
Version 5.1.0
- A présent, lorsque le paramètre de structure “Activer la fonction dédiée des “Recueils standards” du patient“ est coché, la fonction “Recueils” apparaît dans le menu des patients. Cet écran présente un ensemble de formulaires. Pour plus de renseignements, consultez l’article “Recueils”.
- Le paramètre de structure “Note : le choix du type d’une note doit être explicite (pas de valeur par défaut)” est désormais pris en compte. (22952)
- Depuis la mise à jour de l’app Web du 27 janvier, dans le texte d’une notification push envoyée suite à l’ajout d’une note dans le journal interne de la structure, la structure concernée est mentionnée par son intitulé et non plus par son nom de domaine. (23026)
Avril 2021
Version 5.2.0
D’ici quelques semaines, Globule nécessitera au minimum la version 12 d’iOS (disponible depuis septembre 2018) au lieu de la version 11. Tous les appareils compatibles avec iOS 11 le sont aussi avec iOS 12.
- Depuis le journal interne de la structure, lors de la saisie d’une note, il est maintenant possible de choisir son type. En outre, les notes peuvent maintenant être filtrées sur leur type. (23115)
- Rappel : lors de la saisie d’une info (note, document, …), le choix de la confidentialité “Equipe de …” décoche automatiquement la case “Partage multi-structures” (car le partage n’est pas approprié pour cette confidentialité). Il était néanmoins possible de re-cocher à tort ce case. Cela n’est plus permis. (23054)
- 2 nouveaux articles (avec vidéos) sur aide.globule.net :
Version 5.2.1
DIVERS
- Correction apportée sur le mécanisme d'affichage de l'écran des CGU/CPU
Version 5.2.2
- Fiabilisation de l’application dans des cas de modifications faites simultanément sur un même dossier par plusieurs utilisateurs. (23163)
- Correction apportée sur le mécanisme d'affichage de l'écran des CGU/CPU (dont l’activation sera faite prochainement).
Juin 2021
Version 5.3.0
D’ici quelques semaines, Globule nécessitera au minimum la version 12 d’iOS (disponible depuis septembre 2018) au lieu de la version 11. Tous les appareils compatibles avec iOS 11 le sont aussi avec iOS 12.
- Dorénavant, seuls les utilisateurs ayant l'autorisation "Activité de type médicale” peuvent voir (et modifier) les problèmes du patient. (24206)
- Une structure pour laquelle un professionnel est utilisateur externe n’est plus proposée dans la fenêtre “Cadre d’exercice” (qui permet, lors de l’ajout d’un professionnel comme intervenant d’un patient, d’indiquer dans quel cadre cet ajout est fait). (24172)
- Lors de la création d'une conversation, des explications apparaissent sous chaque choix possible de type de conversation (“Sur invitation…”, etc.). Ces textes ont été revus afin d’en faciliter la compréhension. (23154)
Septembre 2021
Version 6.0.0
A présent, Globule nécessite au minimum la version 12 d’iOS (disponible depuis septembre 2018) au lieu de la version 11. Tous les appareils compatibles avec iOS 11 le sont aussi avec iOS 12.
PROFIL
L'écran Profil a été amélioré :
- Design actualisé, et davantage de fluidité lors de mise à jour des informations.
- La ville, le département et le pays de naissance peuvent à présent être saisis depuis l'écran Profil. (24191)
- Si une saisie de plusieurs lignes était faite depuis l'app Web dans le champ "Notes" de l'onglet Identité du dossier, cette note était parfois tronquée dans l'app iOS (sur l'écran Profil). Ce problème est résolu. (22295)
- Il est à présent possible de retirer une photo présente sur l'écran Profil. Jusqu'à présent, seul l'ajout était proposé. (23023)
- Si l'on ajoute une photo sur un membre de l'entourage, cette photo est désormais bien conservée. (22363)
JOURNAL
- Les textes d'explication de la coche "Partage multi-structures" ont été améliorés. (24332)
- Jusqu'à présent, si une notification était reçue pour un patient dont le dossier avait un statut "Démo", un clic sur celle-ci n'ouvrait pas le journal ; le message suivant s'affichait alors : "Vous n'avez pas encore accès à cette information car la structure émettrice (...) n'a pas partagé avec vous le dossier patient concerné. Si le problème persiste, veuillez vous rapprocher d'elle."
Ce problème est résolu. (24245)
DOCUMENTS
- Les textes d'explication de la coche "Partage multi-structures" ont été améliorés. (24332)
INTERVENANTS
- Si une structure ou un professionnel était de statut "Cessation d'activité" ou "Démo", son statut n'apparaissait pas dans la liste des intervenants. C'est désormais le cas. (24263)
PATIENT UTILISATEUR
Rappel : des évolutions (décrites ici) permettant aux patients (ou aidants) d'accéder à leur dossier sont expérimentées depuis le début 2021, avant d'être généralisées.
- La saisie, par le patient, d'une note dans son Journal provoque désormais l'envoi d'une notification push vers ses intervenants. (24218)
- La saisie, par un professionnel, d'une note de Journal à "Visibilité patient" provoque désormais l'envoi d'une notification push vers le patient (en plus de l'envoi de notifications vers les autres intervenants). (24219)
Version 6.0.1
BADGE DE L'APPLICATION
- Depuis la mise à jour du 19 septembre, le badge affiché sur l'icône de l'app Globule restait à "1" même s'il n'y avait plus aucune note non lue. Ce problème est résolu. (24367)
JOURNAL
- Depuis la mise à jour du 19 septembre, si l'auteur d'une note la supprimait alors qu'elle n'était pas la dernière note du journal, c'est la dernière note qui paraissait supprimée. Ce n'était qu'un défaut ponctuel d'affichage car si l'utilisateur sortait et revenait dans le journal, la note supprimée était bien celle qui avait fait l'objet de la suppression. Ce problème est résolu. (24366)
INTERVENANTS
- Depuis la mise à jour du 19 septembre, la spécialité n'apparaissait plus sous le nom du professionnel. Ce problème est résolu.
Version 6.0.2
DIVERS
- Depuis la mise à jour du 26 septembre, un clic sur certains écrans (en particulier Constantes et Traitements) provoquait la fermeture brutale de l'application. Ce problème est résolu.
- Depuis la mise à jour du 19 septembre, si un nouvel utilisateur validait les Conditions d'utilisation, le bouton "Valider" semblait n'avoir aucun effet. Il fallait alors fermer l'application et se re-connecter pour alors accéder à la liste des dossiers. Ce problème est résolu. (24370)
- Depuis la mise à jour du 19 septembre, il n'était plus possible d'accéder à l'écran Documents si un des documents provenait de l'interface avec le dossier patient hospitalier Crossway. Ce problème est résolu.
- Certains utilisateurs ayant fait la mise à jour iOS 15 n'arrivaient plus à accéder à leur compte utilisateur. L'écran "Bienvenue dans Globule ! - Scanner une invitation " s'affichait. Pour certains, il leur suffisait de fermer et de ré-ouvrir l'app pour retrouver l'écran de saisie du digicode. Pour d'autres, leur compte n'était plus accessible et un QR Code d'invitation était nécessaire. Nous avons renforcé les mécanismes d'accès au compte utilisateur afin d'adresser ces dysfonctionnements.
Octobre 2021
Version 6.0.3
DIVERS
- Depuis la mise à jour du 19 septembre, si on cliquait sur une notification push alors que l'app était en arrière plan et positionnée sur le journal du patient concerné, l'app se fermait brusquement. Ce problème est résolu.
- Depuis la mise à jour du 19 septembre, pour un utilisateur qui, dans l'annuaire Globule, était lié non seulement à une structure Globule (= structure sur laquelle l'utilisateur Globule peut se connecter), mais aussi à une (ou plusieurs) structure(s) "non Globule", un message d'erreur "Une erreur s'est produite : la structure sur laquelle vous essayez de vous connecter est introuvable" apparaissait s'il tentait de se connecter sur la structure "non Globule", bloquant ensuite toute tentative de connexion. Ce problème est résolu. (24382)
Décembre 2021
Version 6.1.1
MODE ASYNCHRONE
- Le fonctionnement de l'application est fiabilisé dans les situations de connexion dégradée ou défaillante. Cet article décrit quelles actions qui peuvent même être effectuées sans connexion.
TELECONSULTATION
- Le problème de fermeture brutale de l'application lorsque l'expert se connectait à la téléconsultation a été résolu. (24427)
- Depuis la mise à jour du 4 octobre, le badge d’attente de téléconsultation n’affichait plus le nom du requis côté requérant. Ce problème est résolu (24428).
DIVERS
- La création de dossier est désactivée sur les structures de catégorie "Fournisseur matériel médical". (24459)
- Depuis iOS 15, l'écran "Bienvenue dans Globule ! - Scanner une invitation" s'affichait parfois pour certains utilisateurs. Ce problème ne devrait maintenant plus se produire (ou très rarement.)
Version 6.1.2
CONSTANTES
Depuis la mise à jour du 22 décembre, certains professionnels ne pouvaient plus saisir de valeurs de constantes. Ce problème est résolu.