Mise à jour Web du 12 mai 2024
TABLEAU DES DOSSIERS
- Sur toutes les catégories de structures (sauf AEMO) qui n’en disposaient pas déjà, ajout de la section “Pour export uniquement” dans le panneau “Choix des colonnes pour les exports”. Cette section rend désormais possible l’export de l’identifiant Globule du patient (colonne : ID patient). (GLW-59)
- Rappel : Lorsque, dans le cadre d’une demande de coordination, une identité a été créé en “identité sommaire” ou “identité inconnue”, une mention apparaît sous le nom du patient et les utilisateurs disposant de l’autorisation “administration des identités / annuaires” peuvent par la suite vérifier si cette identité était déjà connue (et dans ce cas, rapprocher les deux identités) ou confirmer qu’il s’agit d’une nouvelle identité.
Pour plus de clarté, les intitulés liés à ces identités non vérifiées ont été revus :- sous l’identité, la mention “Recherche d’identité requise” remplace “Rapprochement d’identité requis”
- dans le menu du tableau des dossiers et dans le panneau permettant la confirmation ou le rapprochement d’une identité, “Recherche / rapprochement d’identité…” remplace “Rapprochement d'identité…” (GLW-65)
LOUPE DE RECHERCHE
- Ajout des critères “Inclure dossiers ouverts” et “Inclure dossiers fermés” pour les recherches “Dossiers attribués à un intervenant” et “Dossiers en commun avec une autre structure”. (Par défaut, ces 2 critères sont cochés.) (La recherche “Dossiers attribués à un intervenant” s’appelait auparavant “Dossiers en cours pour un intervenant”) (GLW-74)
DOSSIER
- Le sexe du patient n'était pas mis à jour suite à une confirmation d'une identité INS retournée par le téléservice comportant un sexe différent de celui recherché. Ce problème est résolu. Cette différence est également mise en évidence dans les informations d'identité retournées par le téléservice INSi. (GLW-45)
MINI-FICHE
- La mini-fiche est désormais bordée d’un ombrage (afin de mieux la distinguer de l’écran sur lequel elle apparait).
- Sur les structures où il est présent, l’onglet “Dossiers” de la mini-fiche affiche la liste des dossiers existants pour le patient, toutes structures confondues. En plus des informations déjà disponibles (dates de début et de fin, structure sur laquelle le dossier est présent et “unité” s’il s’agit d’un dossier de la structure courante), le statut du dossier (Demande, Normal, Doublon…) est désormais aussi affiché. Cette nouvelle colonne indique aussi si le dossier se trouve dans le classeur “Partages en attente”. (GLW-54)
INTERVENANTS
- Rappel : sur le tableau des Intervenants, le menu “Confidentialité” permet de limiter la visibilité de la présence d’un intervenant sur ce patient. Le droit de modifier cette confidentialité a été restreint. S’appliquent désormais les mêmes règles que pour le menu “Date de début / fin” (19240), à savoir : un utilisateur ne peut modifier la confidentialité ou les dates de début/fin de prise en charge d’un intervenant que s’il est lui-même cet intervenant, ou qu’il s’agit d’une structure sur laquelle il est autorisé à se connecter. Un utilisateur n’est autorisé à modifier la confidentialité ou ces dates sur tout intervenant (professionnel ou structure) que s’il est médecin généraliste (= Profil « Médecin » et Spécialité « Médecin généraliste ») ou qu’il a l’Autorisation « Coordonnateur » ou qu'il est coordonnateur sur cette structure (précisément : un utilisateur interne de la structure courante ayant l'autorisation activité de coordination et/ou le profil Coordonnateur professionnel) ou le Profil « Administrateur de plateforme ». (GLW-75)
- Professionnels
- Le profil “Médecin DIM” a été retiré de la liste des profils. (Il n’était attribué par défaut à aucune spécialité.) La spécialité “Médecin DIM” est quant à elle toujours présente dans la liste des spécialités (et le profil attribué par défaut est “Médecin”). (GLW-49)
- Nouvelle spécialité : “Kinésiologue” (dans la sous-section “Autres activités de soins” de la section “Paramédicaux/Soignants”). (GLW-86)
- Structures
- Jusqu’ici, seuls les utilisateurs de profil “Administrateur de plateforme” avaient l’autorisation de retirer du tableau des intervenants une structure ayant un dossier pour le patient. Les utilisateurs disposant de l’autorisation “Gestion des identités/annuaires” peuvent désormais eux-aussi faire ce retrait, rendu parfois nécessaire lorsqu’une structure apparaît en double suite à un rapprochement d’identité. (GLW-73)
- Le menu “Protection juridique” est désormais proposé aussi sur les intervenants structures. Il ne l’était jusqu’à présent que sur les intervenants professionnel. (FBW-25139)
- Nouvelle catégorie de structure : “Crèche” dans la section “Structures pour l'enfance" (anciennement “Etablissements pour l'enfance"). (GLW-46)
ETIQUETTES
- Sur les structures de catégorie DAC :
- Les étiquettes de la section de la section "Thématiques d'intervention" sont maintenant listées par ordre alphabétique (GLW-87) (disponible depuis le 30 avril)
- Ajout de l’étiquette “Patients dialysés” (HS 30669) (disponible depuis le 19 mars)
- Sur les structures de catégorie “Structure de coordination” :
- Ajout des étiquettes “Endocrinologie”, “Diabète” et “Obésité” (HS 31027) (disponible depuis le 9 avril)
JOURNAL
- Lorsqu’un professionnel supprimait une absence (depuis “Mon emploi du temps” dans “consulter mon profil”), cette suppression n’était pas immédiatement prise en compte dans le panneau “Qui voit la note”. Ce problème est résolu. (Ce problème ne concernait pas les absences supprimées depuis les apps mobiles). (GLW-55).
- Nouveau type de note pour les structures de catégorie SAVS : Atelier collectif. (GLW-82)
DOCUMENTS
- En haut à droite du tableau des documents, le compteur de documents tenait à tort compte des documents non visibles par l’utilisateur. (Documents rayés ou documents consultables uniquement depuis un formulaire). Ce problème est résolu. (GLW-61)
- Dans le nom d’un document, l'apostrophe était remplacée par une suite de caractères ('). Ce problème est résolu. (GLW-51).
- Nouveau type de document : “Projet personnalisé”, dans la section “Document médico-social” (sur les structures disposant de cette section). (GLW-62) (disponible depuis le 15 avril)
- Depuis le 27 mars, les mails envoyés depuis Globule à des destinataires “Gmail” ont moins de chance que précédemment d’être considérés comme spam et/ou non distribués.
- Rappel : lors de la modification d’un modèle de document, le panneau “Entrée du dictionnaire des données” permet l’ajout de variables (constantes, champs de formulaires, …) au modèle. Jusqu’à présent, le bouton “OK” ajoutait la variable choisie et refermait le panneau. Le bouton “OK” se contente désormais d’ajouter la variable au modèle, sans refermer le panneau, afin de faciliter l’ajout d’autres variables (sans avoir à re-ouvrir le panneau à chaque fois). Le modèle reste modifiable lorsque le panneau est ouvert. Il est ainsi possible, après l’ajout d’une variable, de déplacer le curseur de saisie (et même, si besoin, de taper du texte) afin d’insérer la variable suivante directement au bon endroit dans le modèle. (GLW-79)
- Lorsqu’elle était intégrée dans un modèle de document, la variable “traitement thérapeutique” affichait à tort les traitements arrêtés. Ce problème est résolu. (GLW-90)
PLANNING
- Sur les vues “Semaine” et “Jour”, la zone du haut permet de visualiser les tâches sans horaire. Lorsque ces tâches sont nombreuses, cette zone pouvait occuper la quasi totalité de l’écran du planning, rendant alors difficile la visibilité des tâches ayant un horaire. La hauteur de cette zone est à présent limitée. Une barre de défilement permet de voir la totalité des tâches sans horaire lorsque la taille maximale de la zone est atteinte. (GLW-50)
- Sur la plupart des types de tâches, “Occurrences” était par défaut positionné à “Tous les jours”, ce qui n’était pas pertinent. “Occurrences” est désormais positionné par défaut à “Pas de répétition”. (GLW-64)
- Nouveau type de tâche : “Entretien individuel”, sur (notamment) les structures de catégorie SARF, MECS, MEET, MNA, ESAT, LVA, ITEP, FAH, CAU, ACT. (GLW-78)
- Dans l’export du planning, ajout de la colonne “Structure” qui indique la structure sur laquelle l’évènement a été créé. (GLW-60)
FORMULAIRES
- Formulaire RCP (Réunion de Concertation Pluriprofessionnelle) : maintenant ouvert aussi aux professionnels de profils “Paramédical” et “Kinésithérapeute”. Pour rappel, précédemment ce formulaire était ouvert seulement aux profils “Médecin” et “Infirmière” et “Professionnel Coordonnateur(trice)”. (GLW-72)
- Formulaire d’auto évaluation de la BPCO (Broncho Pneumopathie Chronique Obstructive) : maintenant ouvert aussi aux professionnels de profils “Kinésithérapeute” et “Professionnel Coordonnateur(trice)”. Pour rappel, précédemment ce formulaire était ouvert seulement aux profils “Médecin” et “Infirmière”. (GLW-72)
- La sélection d’éléments dans une longue liste de choix comprenant des sous-sections a été améliorée. (GLW-44)
- Lorsqu’ils sont présents dans un formulaire, les textes au format HTML sont désormais affichés également en mode “Synthèse”. (GLW-58)
- Contrairement au mode “Modification”, le mode “Synthèse” d’un formulaire ne tenait pas encore compte des règles de visibilité conditionnelle d’un champ. Ce problème est résolu. (GLW-57)
- La saisie du GIR dans le recueil “Autonomie” a été simplifiée. Elle s’effectue désormais directement dans le champ du formulaire et non plus dans le panneau de constante qui s’affichait lors du clic sur le champ. Le passage de la souris sur un symbole à côté du champ donne la date de cette dernière saisie. Le clic sur ce symbole affiche le tableau d’historique des saisies. Une nouvelle saisie créé une nouvelle ligne à condition qu’elle soit faite 12 heures après une saisie précédente. (GLW-41)
PARCOURS
- Depuis la mini-fiche du dossier de demande d’inclusion, l’inscription du patient dans un nouveau parcours provoquait la création d’un nouveau dossier de prise en charge même si un dossier de prise en charge était déjà associé à cette demande d’inclusion. Ce problème est résolu. (GLW-81)
ANNUAIRES
Annuaire des professionnels
- Jusqu’à présent, pour retirer l’accès d’un utilisateur à une structure, il était nécessaire de saisir le nom de domaine de cette structure. Ce retrait est désormais facilité car la liste des structures sur lesquelles l’utilisateur est autorisé s’affiche lorsqu’on accède au menu “Retirer”. (GLW-83)
DIVERS
- Ajout de la commune de "Guerlédan" (22530). A noter que son code INSEE (22518) n'a quant à lui pas été valorisé car ce code est déjà valorisé pour la commune de "Mur de Bretagne". Ceci ne gêne en rien la création de dossier, la recherche ou la vérification d'INS.