Mise à jour Web du 29 novembre 2023

DOSSIER

  • Le champ “Sexe”, en plus des 2 choix “M” (Masculin) et “F” (Féminin), propose désormais aussi le choix “I” (Indéterminé). (25592)
  • Dans le Journal de traçabilité des traits d’identité, la consultation d’un dossier (action “Ouvrir le dossier”) est désormais tracée (conformément aux exigences d’identito-vigilance nationales) par une note (non partagée) indiquant la date et heure de la consultation et le nom et profession de l’utilisateur. (25593)
  • Appel du téléservice INSi (pour les structures disposant du bouton d’appel)
    • Pour un patient né dans un des (rares) pays qui partagent un code INSEE avec un autre pays (exemple Royaume-Uni et Guernesey qui ont le même code pays INSEE 99132), suite à un appel au téléservice INSi, la mise à jour des informations d’identité échouait. Ce problème est résolu. (A noter que dans ce cas particulier, suite à l’appel du téléservice, le pays de naissance est renseigné avec le code INSEE reçu de téléservice.) (25510)
    • Le message affiché suite à l’appel du téléservice indique encore plus clairement que précédemment les éventuelles incohérences entre les informations saisies et celles retournées par le téléservice clarifié. (25597)
    • Lorsque le téléservice INSi retourne un message d’erreur, le code et le libellé de cette erreur sont désormais affichés. (25613)
  • Sur les structures du projet “PAACO (autre)”, suite à une recherche d’identité préalable à une création de dossier, figure désormais sur le panneau d'identités retournées les mentions "Nom utilisé" et "Prénom utilisé" devant les champs correspondants. (25594)
  • L’affichage de l’âge des enfants entre 1 et 2 ans était parfois incorrect. Ce problème est résolu. (25434)

CLASSEURS

  • Nouveau critère prédéfini dans les classeurs intelligents : “Tâches en retard”. Ce critère permet de filtrer les dossiers ayant au moins 1 tâche en retard, c’est à dire un évènement pour lequel la case “tâche” est cochée et dont le statut est “Tâche à faire”. Il est possible d’affiner ce critère en ne considérant que les tâches ayant au moins X jours (semaines, mois, années) de retard. A l’inverse, le classeur peut afficher par anticipation les tâches qui seront en retard dans X jours (semaines, mois, années). (25269)
    • Afin de ne pas surcharger ce classeur avec des dossiers ayant des tâches non faites trop anciennes (pour lesquelles le statut n’a tout simplement peut-être pas été mis à jour), le critère écarte volontairement les tâches ayant plus de 18 mois de retard. Ce mécanisme pourra être revu ultérieurement si nécessaire. (Pour rappel : ces tâches en retard -quelque soit l’ampleur de leur retard- sont toujours visibles sur la liste des Tâches du patient).

TABLEAU DES DOSSIERS

  • Dans l’export du tableau des dossiers, le contenu de la colonne “Aidant(s)” a été complété avec l’adresse postale de l’aidant (en plus de ses coordonnées téléphoniques et mail qui s’affichaient déjà). (25582)

GESTION DES DEMANDES DE COORDINATION

  • Sur les structures de catégorie “Structure de coordination” : possibilité d’utiliser le module “Gestion de la demande”. (25610)
  • Les utilisateurs multi-profils (qui disposent donc d’un compte principal et d’un “alias”, car ils exercent des activités de nature différente au sein de plusieurs structures) n’avaient pas accès au classeur des demandes de coordination lorsqu’ils se connectaient sur une structure avec leur “alias”. (25616)

JOURNAL

  • Sur les structures de catégorie “Structure de coordination” : ajout du mode “Carnet de bord” dans le journal. (25610)
  • Une note copiée depuis le journal d’un usager (en utilisant la fonction “Copier la note”) et collée dans un journal d’unité apparaissait à tort dans tous les journaux d’unités de la structure. Ce problème est résolu. (24801)

DOCUMENTS

  • Rappel : la variable “Cartouche d’identification INS” (dans la sous-section “Numéros / matricules” de la section “Dossier / Patient / Usager”) affiche les principaux traits d’identité du patient (Nom et prénom de naissance, sexe, etc.), et, si l’identité est de statut “Qualifié”, le “datamatrix” (= code-barre), le N° matricule INS et l’adresse de messagerie sécurisée citoyenne du patient.
    • Pour des identités dont certain(s) trait(s) (tel le 1er prénom de naissance) manque(nt) (car créées avant que ces traits ne deviennent obligatoires), le cartouche affichait un message d’erreur en anglais. Ce problème est résolu. (25590)
  • Lors de l’envoi d’un document par mail MSSanté, lorsque l’adresse choisie pour le champ “Répondre à” était celui de la structure courante, ce choix n’était pas pris en compte. L’adresse “Répondre à” du mail envoyé était toujours, à tort, celui de l’utilisateur. Ce problème a été corrigé. (Rappel : l’envoi de document par MSSanté est décrit dans l’article “Envoi de documents par mail et MSSanté”) (25483)

PLANNING

  • Le nom de l’utilisateur qui a créé un évènement dans l’agenda, ainsi que la structure depuis laquelle la création a été faite, sont désormais accessibles depuis le panneau de détail d’un événement en cliquant sur le “ i “ en haut à gauche. Ces informations ont également étaient ajoutées dans l’info bulle qui apparaît lorsqu’on survole un événement dans les vues jour, semaine et mois. Pour ne pas surcharger l’écran, ces informations n’apparaissent pas si l’utilisateur connecté est à l’origine de la création de l’événement ou si l’événement a été créé depuis la structure courante. (16384)
  • La modification et la suppression d’un événement de l’agenda n’est désormais possible que pour :
    • l’utilisateur qui a créé l’événement
    • les utilisateurs internes de la structure sur laquelle l'événement a été créé
    • les participants de l'événement (qu'ils soient ou non intervenant interne de la structure où l'événement a été créé)
    • les utilisateurs ayant le profil “Administrateur de plateforme”. (25412)
  • Comme pour la vue “Liste”, la vue “Tâches” permet désormais à l’utilisateur de choisir la période sur laquelle il souhaite voir afficher les tâches. (25604)

TRAITEMENTS

  • Sur l’impression de la liste des traitements (menu “Options” / “Imprimer”) figure désormais manque le nom, prénom, date de naissance et âge du patient (25437)

GESTION DES ANNUAIRES (“Directories”)

Annuaire des patients

  • Lorsque cela s’avère nécessaire pour l’accompagnement et le support d’une structure (d’un de ses projets), un administrateur de plateforme peut accéder depuis l’onglet “Dossiers” de la mini-fiche à un dossier du patient en cliquant sur la ligne correspondante. Le dossier s’ouvre alors dans un nouvel onglet du navigateur. L’administrateur doit alors s’authentifier et indiquer le motif qui justifie sa connexion. L’onglet du navigateur doit être fermé par l’administrateur lorsque son action est terminée. (Le bouton “Fermer” du dossier grise le contenu de l’écran mais ne peut pas provoquer pas la fermeture de l’onglet. Ceci en raison de mécanismes de sécurité des navigateurs). (25411)
  • Des informations concernant les parcours auxquels est inscrit un patient s’affichent désormais dans l’annuaire des patients :
    • Nombre de parcours (dans la colonne “Informations”) (25377)
    • Liste des parcours (sur l’onglet “Parcours de soins” de la mini-fiche) (25470)

DIVERS

  • Le nouveau menu “Ecrire au support” (dans la roue des préférences) ouvre l’application de mail par défaut de l’ordinateur. Le message est pré-rempli avec, comme destinataire, l’adresse mail du support pertinent pour l’utilisateur, et, en fin de message, le nom, prénom et téléphone et mail de l’utilisateur. Ce menu n’est affiché que si une adresse mail de support a été configurée par Ki-Lab pour le projet appartient la structure. (25612)
  • La fonction “Traitements” n’est désormais plus activée par défaut sur les structures du projet PAACO. (25409)
  • Lorsqu’un administrateur de plateforme s’authentifie, en mode administrateur, sur une structure d’un de ses projets, il lui est désormais demandé de saisir le motif qui justifie cet accès. (Exemple : Support technique à la demande d’un utilisateur). Ce motif vient enrichir en base de données les traces techniques (”logs”) de connexions. (25608)
  • Dans le composant Web de Globule intégré dans un autre logiciel, le bouton “Création du dossier” disparaissait si la première tentative de création de dossier était infructueuse (en raison de champs obligatoires manquants). Ce problème est résolu. (25439)

Besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous