Mise à jour iOS du 13 octobre 2022
Version 6.6.0
D’ici quelques semaines, Globule nécessitera au minimum la version 13 d’iOS (disponible depuis septembre 2019) au lieu de la version 12. Pour connaitre les appareils compatibles avec iOS 13, consultez cet article (pour iPhone) ou cet article (pour iPad). Les appareils compatibles iOS 12 qui ne sont pas compatibles avec iOS 13 sont sortis en 2013 et 2014. Il s’agit de : iPhone 5s, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPod 6S. Ces appareils ne pourront alors plus installer les mises à jour de Globule (mais Globule continuera néanmoins de fonctionner encore quelques semaines ou mois sur ces appareils).
JOURNAL
- “Scanner en PDF” n’était jusqu’à présent proposé que dans l’écran des Documents. Il l’est désormais aussi dans le journal, le journal des traitements et le journal interne de la structure, pour les utilisateurs professionnels abonnés à “Globule Pro” ou inclus dans un projet régional (tel “PAACO-Globule” d’ESEA en Nouvelle-Aquitaine), et pour tous les utilisateurs patients. (“Scanner en PDF” peut produire un document de plusieurs pages : cf. section “DOCUMENTS”.)
- Dans le panneau de saisie d’une note texte, le nouveau champ « URL (optionnel) » permet la saisie d’un lien vers une page Web. La note affiche alors ce lien sous le texte de la note. La saisie d’un lien est possible dans le journal, le journal des traitements et le journal interne de la structure, pour les utilisateurs professionnels abonnés à “Globule Pro” ou inclus dans un projet régional (tel “PAACO-Globule” d’ESEA en Nouvelle-Aquitaine). (Un utilisateur patient voit les liens saisis par des professionnels, mais ne peut en saisir lui-même).
- La note traçant l’envoi (par l’app Web) d’un document par mail n’était pas correctement affichée. Ce problème est résolu. (24848)
- Si la “Fonction” d’un professionnel est renseignée sur sa fiche, elle apparait désormais (entre son nom et sa spécialité) sur les notes dont il est l’auteur. (24782) DOCUMENTS
- ”Scanner en PDF” peut désormais produire un document de plusieurs pages par l’ajout de plusieurs photos, prises sur l’instant ou récupérées de la bibliothèque photo de l’appareil. Avec iOS 13 (ou version ultérieure), les bords d’une page sont automatiquement identifiés, et le mode “Auto” déclenche la prise de photo dès détection de la présence d’une feuille. Une fois les pages scannées, il est possible de changer leur ordre, d’en ajouter ou d’en supprimer avant de valider le PDF. (Cette évolution est également disponible pour les utilisateurs patients.)
- A l’ajout d’un document, le nouveau champ “Type” (optionnel) permet de choisir le type du document parmi une liste (“Certificat médical”, “Mutuelle complémentaire”, …) (24325)
- Si, sur la structure, le paramètre “Documents : le choix du classeur est optionnel” est décoché, le choix d’un classeur est désormais obligatoire lors de l’ajout d’un document. (24850)
- Un document rayé depuis l’app Web restait visible dans l’app iOS. Ce problème est résolu. (24380)
- La constante “Insuline” sera prochainement renommée “Insulinémie (ex Insuline)“ afin de clarifier qu’il s’agit d’un dosage sanguin de l’insuline (et non d’une dose injectée). (24798)
CONSTANTES