Mises à jour Android de 2020

Janvier 2020

Version 1.17.0 (3401817)

MULTI-COMPTE UTILISATEURS

PROFIL - ENTOURAGE
  • Diverses améliorations de l’écran Profil du patient avec notamment un visuel différent selon que l’on se trouve en consultation ou en mode édition.
  • Dans la fiche identité d’un patient ou d’un membre de son entourage, il n’est désormais plus possible de saisir des lettres dans les champs qui ne doivent contenir que des caractères numériques (code postal, numéros de téléphone). (18254)
  • Jusqu’à présent, il n’était pas possible de supprimer une date de naissance. C’est désormais le cas. Par ailleurs, il n’est plus possible de saisir une date future. (21950)
INTERVENANTS
  • A présent, lorsqu’on ajoute un intervenant professionnel, si cet intervenant est un utilisateur autorisé sur plusieurs structures, il est alors demandé d’en sélectionner une. (Auparavant, la structure associée était automatiquement sélectionnée.) Si l’on décide de “partager”, la demande de partage sera envoyée à cette structure. (22219)
JOURNAL
  • Jusqu’à présent, lorsque l’on répondait à une note, l’écran du journal se repositionnait en bas, au niveau des notes les plus récentes. Ainsi, si l’on avait répondu à une note ancienne, il n’était pas immédiatement clair que la réponse avait bien été créée. Désormais, le journal reste positionné au niveau de la note à laquelle on vient de répondre. (22010)
  • Rappel : sur l’onglet Intervenants, un menu « Date de début/fin » permet, pour chaque intervenant, d’indiquer la date de début et/ou de fin de sa prise en charge de cette personne. Si une date de fin a été saisie, les notes dont la date est postérieure à cette date de fin sont masquées pour cet intervenant. Cette règle s’applique aux intervenants professionnels -qui se connectent eux-mêmes en tant qu’utilisateurs- mais aussi aux structures ; ainsi, si une date de fin a été saisie pour un intervenant de type structure, les utilisateurs de cette structure ne peuvent pas voir les notes postérieures à cette date. Une exception à cette règle de masquage concerne les notes saisies depuis cette structure elle-même : elles restent visibles aux utilisateurs de cette structure. Il est également à noter que les utilisateurs de cette structure ne peuvent plus créer de notes partagées. Toutes ces règles n’étaient pas toujours correctement appliquées. C’est désormais le cas. (22081)
Note pour action :
  • Rappel : Une pression longue sur une note affiche un menu qui propose notamment “Infos”, qui affiche des caractéristiques de la note. Dans le cas d’une note pour action, ces informations sont maintenant complétées avec le nom de l’intervenant concerné par cette note. (21783)
  • La liste des intervenants proposés lors de la saisie d’une note pour action a été revue. Elle est à présent constituée de l’ensemble des intervenants externes (hormis la structure courante) et des intervenants internes de la structure courante mentionnés dans le tableau des intervenants du patient. Lorsqu’un intervenant est choisi la case “Partage multi-structures” est cochée automatiquement s’il s’agit d’un intervenant externe et n’est pas cochée s’il s’agit d’un intervenant interne. (21863)
PPS
  • Rappel  : Les utilisateurs qui ont le droit d’accéder à l'écran PPS sont ceux ayant une Autorisation "Activité de type médicale" ou "Activité de coordination", ou un profil "Travailleur social" ou "Infirmier" ou "Paramédical". (A noter que les Profils "Médecin", "Infirmier", " Paramédical", "Kinésithérapeute", "Pharmacien(ne)", "Sage-femme", "Chef de service", "Interne", "Médecin DIM", ont, par défaut, l’Autorisation "Activité de type médicale".) Cette règle n’était pas respectée pour les utilisateurs ayant l’autorisation "Activité de coordination" ; c’est chose faite à présent. (22035)
  • Dans le PPS, le libellé des titres de section des problèmes ont été revus. (21835)
  • Le texte saisi (depuis l’application Web) dans le champ “Commentaire” d’un problème du PPS, s’il était long, pouvait ne pas être consultable dans son intégralité depuis l’application Android. C’est désormais le cas. (21678)
TRAITEMENTS
  • Jusqu’à présent, une ligne confirmée ne pouvait être arrêtée que par un utilisateur ayant le profil « Médecin » ou « Pharmacien ». Désormais, un utilisateur interne d’une structure de la section « Etablissements sanitaires et de soins »(*) et ayant le profil « Infirmier » peut lui aussi arrêter une telle ligne. (19905)

(*) « Hôpital, Clinique », « SSR », « Long-séjour », « Centre de dialyse », « Centre de soins », « Centre d’études cliniques », « Etablissement psychiatrique », « Hôpital de jour », « Etablissement de soins »

INVITATIONS
  • Pour rappel : dans l’application Web, l'onglet Profil d'un utilisateur propose une nouvelle case :  "Utilisateur certifié pour parrainage". Lorsque celle-ci est cochée, l'utilisateur peut inviter un professionnel depuis l'application Android en cliquant sur "Inviter à utiliser Globule" depuis la fiche du professionnel. Lorsque l’on clique, un écran expliquant la marche à suivre a été ajouté. (44426771)
DIVERS
  • Le bouton de recherche de dossier a été retiré de l’écran “Partage(s) en attente”. (21925)

Version 1.17.1 (3401821)

CORRECTIONS

  • Lorsque l'on sortait de l'application (en la laissant ouverte en arrière plan) pendant plusieurs minutes avant d'y retourner, l'application se refermait alors brutalement. A présent, lorsque l'utilisateur retourne sur l'application, son digicode lui est redemandé et l'application se ré-ouvre sur l'écran initial.
  • La possibilité de déclencher un appel téléphonique vers un patient ou vers un membre de l’entourage en cliquant sur son numéro de téléphone ne fonctionnait pas si les numéros de téléphone fixe et mobile étaient renseignés.Ce problème est résolu. (22275)

Version 1.17.2 (3401829)

CONSTANTES

  • Depuis la mise à jour du 22 janvier, lorsqu'une mesure était saisie et que la date était modifiée, cette dernière se remettait automatiquement à la date initialement proposée dans le panneau de saisie. Ce problème est résolu. (22280)

INTERVENANTS

  • Depuis la mise à jour du 22 janvier, il n'était plus possible de modifier une date de début ou de fin de prise en charge précédemment saisie. Ce problème est résolu. (22283)

Version 1.17.3 (3401835)

MOUVEMENTS

  • Depuis la mise à jour du 22 janvier, dans certains contextes, l’action“Retirer le dossier” peut provoquer le crash de l’application. Ce problème est résolu.(22287)
PANNEAU LATERAL
  • Depuis la mise à jour du 22 janvier, dans les structures sans unité géographique, dans le panneau latéral apparaissait l’unité“Tous les dossiers” à la place de l’unité“Dossiers en cours”. Ce problème est résolu.(22286) 

Février 2020

Version 1.17.4 (3401875)

CREATION DE DOSSIER
  • “Nom” : les caractères acceptés dans ce champ sont les lettres (SANS accent), le tiret, l’apostrophe et l’espace. D’autre part, même s'il est saisi en minuscule, le nom est transformé en majuscule. Ces règles sont également appliquées lors de l’ajout d’un membre de l’entourage. (22204 22206)
  • “Prénom” : les caractères acceptés dans ce champ sont les lettres, le tiret, l’apostrophe et l’espace. D’autre part, quelque soit la manière dont le prénom est saisi (tout minuscule, tout majuscule, mélange de minuscules et de majuscules), il sera transformé en 1ère lettre en majuscule, les autres lettres en minuscule. Ces règles sont également appliquées lors de l’ajout d’un membre de l’entourage. (22209 22211)
  • Depuis la mise à jour du 22 janvier, il n’était plus possible de revenir en arrière lors de la création d’un nouveau dossier. Un clic sur la flèche en haut à gauche (ou sur la flèche en bas à gauche) n’avait aucun effet. Ce problème est résolu. ( 22300)
PROFIL
  • Les saisies faites, depuis l’application Web, dans la zone “Notes” de l’onglet Identité ne s’affichaient pas toujours sur le profil du patient dans l’application Android. Ce problème est résolu. (22076)
INTERVENANTS
  • L’affichage des intervenants a été amélioré de sorte que s’il y a beaucoup d’intervenants mentionnés, il est plus facile de tous les visualiser. (21870)
JOURNAL
  • La case “Visibilité patient” a été ajoutée dans le panneau de création d’une note. Toute note pour laquelle cette case aura été cochée, sera par conséquent affichée dans le journal du patient lorsque celui-ci se connectera à son compte patient, s’il en possède un. A noter, une mention indique si, au moment où la note est saisie, le patient possède déjà un tel compte. (22240)
    https://aide.globule.net/article/353-usage-de-globule-par-le-patient-android-ios
DOCUMENTS
  • La case “Visibilité patient” a été ajoutée dans le panneau de création d’un document. Tout document pour lequel cette case aura été cochée, sera par conséquent affiché dans la liste des documents du patient lorsque celui-ci se connectera à son compte patient, s’il en possède un. A noter, une mention indique si, au moment où le document est ajouté, le patient possède déjà un tel compte. (22240)
    https://aide.globule.net/article/353-usage-de-globule-par-le-patient-android-ios
DIVERS
  • Les fonctions accessibles au patient (à condition qu’un compte utilisateur lui ait été attribué) ont été entièrement revues et améliorées. L’usage par le patient -ou un aidant- fera prochainement l’objet d’expérimentations avant une mise à disposition générale.  

Version 1.17.5 (3401883)

CREATION DE DOSSIER
  • Depuis la mise à jour du 19 février, lors de la création d’un nouveau dossier, après la recherche de l’existence du patient, la sélection d’un patient issu d’une autre structure provoque le crash de l’application. Ce problème est résolu. (22334)

Mars 2020

Version 1.17.6 (3401912)

TELECONSULTATION
  • Diverses corrections

Version 1.17.7 (3401916)

Les dossiers peuvent désormais être marqués d’un code couleur depuis l’app Android. (Ceci était déjà possible depuis l’app Web). La couleur peut aider à identifier rapidement des personnes ayant une caractéristique particulière. (Exemple : jaune pour “patient à risque” ; rouge pour “patient testé positif pour le Covid-19“ ; …). Elle apparait dans un triangle coloré sur la liste des dossiers, et sur l’écran Profil. Pour attribuer (ou modifier) une couleur sur un dossier, faire “Modifier” depuis l’écran Profil. 

IMPORTANT : Chaque structure gère ses propres couleurs, et leur donne le sens qu’elle veut, propre à chaque structure. Autrement dit, la couleur attribuée sur un dossier d’une structure (exemple : cabinet médical), n’est pas visible depuis une autre structure avec laquelle ce patient est partagé (exemple : cabinet infirmier).

Avril 2020

Version 1.18.0 (3401968)

COVID-19

Version 1.18.1(3401983)

Depuis la mise à jour du 16 avril, l'écran des traitements n'était plus visible pour les utilisateurs y ayant habituellement accès si ces derniers se connectaient sur une structure sur laquelle l'écran PPS n'était pas activé. Le problème est résolu.

Version 1.18.2 (3402006)

COVID-19 
Rappel : les fonctions de suivi de patients COVID-19 apparaissent sur les structures pour lesquelles le paramètre de structure “COVID-19  - la structure participe  au suivi des patients” est coché.
Liste des dossiers :
  • Sur la liste des dossiers, une mention “COVID Jx”  apparait sur la ligne d’un patient pour lequel un questionnaire COVID-19 a été saisi. Le chiffre correspond au nombre de jours écoulés depuis la date de début des symptômes. Cette mention est rouge à J7 et J8, orange à J6 et J9 et bleu pour les autres valeurs. Seuls les utilisateurs ayant l’autorisation “Activité de type médical” peuvent voir cette mention. Rappel : cette autorisation est automatiquement attribuée aux utilisateurs à qui on attribue l’un de ces Profils :  « Médecin », « Interne », « Médecin DIM », « Chef de service », « Sage-femme », « Infirmier », « Paramédical », « Kinésithérapeute », « Pharmacien(ne) ».
Liste des questionnaires :
  • L’ordre d’affichage des questionnaires a été revu. A présent, les questionnaires les plus récents sont affichés en premier.
Questionnaire COVID-19 :
  • Dans un questionnaire, la saisie de la date de début des symptômes est maintenant obligatoire. 
  • La valeur sélectionnée sur une échelle de valeur apparait à présent au dessus de l’échelle, pour en améliorer la lisibilité, notamment lors de la saisie. Il est également possible de la supprimer.
DIVERS
  • Lors de l’ajout d’un intervenant professionnel, la liste des suggestions n’affichait plus la coche verte devant le nom des personnes utilisateurs Globule. Ce problème est résolu. (22528)
  • Il était possible de créer involontairement le même dossier plusieurs fois. Ceci en appuyant plusieurs fois sur le bouton de validation (en haut à droite de l’écran) avant que la création ne soit réellement effective. Ce problème est résolu. (22357)

Version 1.18.3 (3402016)

PARTAGES EN ATTENTE
  • Depuis le 28 avril, une indication erronée (“"COVID J%1&d””) apparaissait sous le nom des patients du classeur “Partage(s) en attente”. Ce problème est résolu.(22557)

Mai 2020

Version 1.18.4 (3402028)

COVID-19
  • Travaux préparatoires à la saisie de questionnaires de tests de dépistage. Ces questionnaires seront activés ultérieurement.
COVID-19 - FORMULAIRE DE TEST DE DEPISTAGE
  • Un nouveau formulaire, intitulé « Test de dépistage COVID-19 », permet d’enregistrer les informations relatives aux tests de dépistage (RT-PCR, Sérologie, Scanner pulmonaire). Ce formulaire est proposé (en plus du formulaire « Questionnaire COVID-19 » déjà existant) sur le bouton « + » de l’écran « COVID-19 »). (La possibilité de joindre une photo-scan d’un document de résultat par exemple-, proposée sur l’app iOS, le sera aussi ultérieurement sur l’app Android).
  • A la validation d’un formulaire de « Test de dépistage COVID-19 », une note est automatiquement créée dans le journal. Il s’agit d’une note partagée, de confidentialité “Médecins + soignants”. Un clic sur la note permet de consulter le formulaire.
  • Les dernières informations (test / résultat et date de prélèvement) validées dans un tel formulaire, sont reprises (en affichage uniquement) en haut du questionnaire de suivi COVID-19.
A savoir : 
  • Ce nouveau formulaire a été rendu visible dans l’app Android le dimanche 10 mai par un paramétrage des serveurs Globule, sans nécessiter de mise à jour de l’app Android.
  • Important : ce formulaire (tout comme la dernière version du « Questionnaire COVID-19 ») nécessite la toute dernière version de l’app Android : version 1.18.4 (sortie le 5 mai).

Version 1.18.5 (3402048)

COVID-19 

  • Sous certaines questions des questionnaires COVID, affichage d’informations aidant à la compréhension ou alertant sur la valeur de certaines mesures (par exemple : “si FR > 30 - Appel SAMU”).
  • Travaux préparatoires à la saisie du questionnaire Entourage. Ce questionnaire sera rendu visible ultérieurement.
  • Diverses améliorations de l’affichage et de la saisie des questionnaires.
INTERVENANTS
  • Harmonisation, entre l’app iOS et l’app Android, des libellés des menus sur la fonction d’ajout d’un intervenant. (22576)

Juin 2020

Version 1.18.6 (3402088)

PROFIL

  • Le mécanisme de saisie de la date de naissance a été amélioré. (22587) 
DOCUMENTS
  • Lorsqu’une ordonnance était scannée dans les Traitements, le document ainsi créé n’était pas partagé. Il l’est désormais si le paramètre de structure "Documents : Par défaut, tout nouveau document est partagée (multi-structure)" est coché. (22091)
INTERVENANTS 
  • Lors de l’ajout d’un professionnel aux intervenants d’un patient, il est désormais possible de filtrer la liste des suggestions en sélectionnant une spécialité. (21472) 
  • Jusqu’à présent, le paramètre "Les utilisateurs 'internes' sont aussi des intervenants possibles" n’était pas pris en compte. L’écran des intervenants comportait toujours deux listes : celle des intervenants internes et celle des intervenants externes. A présent, si ce paramètre est décoché, seule la liste des intervenants externes est affichée. (22530)
  • Depuis la fiche d’un intervenant sur lequel l’adresse email est renseignée, si l’on cliquait sur l’icône “enveloppe” pour envoyer un message, l’application se fermait brutalement. Ce problème est résolu. (22665)
COVID-19 - FORMULAIRE DE TEST DE DEPISTAGE
  • Il est désormais possible de consulter ou d’ajouter une pièce jointe dans le formulaire de test de dépistage. 
COVID-19 - GESTION DES “CAS CONTACTS” 
  • Pour rappel : Depuis la mise à jour de l’app Web du 19 mai, le fait de cocher le paramètre de structure "<COVID-19> - La structure participe au suivi des patients” provoque la création d’un 4e classeur (en plus des 3 classeurs “COVID - Cas rouges”, “… oranges”, “… Autres cas”) intitulé “Cas contact”. Ce nouveau classeur affiche les dossiers ayant l’étiquette “COVID - Cas contact”. Un dossier créé depuis ce classeur est automatiquement de statut “Cas contact” et a l’étiquette “COVID - Cas contact”. Pour les structures sur lesquelles le paramètre “<COVID-19> - La structure participe au suivi des patients” avait été coché avant cette mise à jour, ce classeur n’est pas spontanément créé. Pour provoquer sa création, il faut décocher puis cocher à nouveau ce paramètre sur la fiche de cette structure (depuis l’application “Directories”).
  • Dans l’app Android :
    • les dossiers de statut “Cas contact” ont la mention “Cas contact” sous le nom du patient. (22617)
    • Pour des raisons réglementaires, si tous les dossiers (qu'il y en ait un ou plusieurs) d'une personne sont de statut "Cas contact", alors cette personne n’apparait pas dans les résultats de recherche d’identités (sauf si cette personne a déjà un dossier dans la structure courante). (22610)

Version 1.18.7 (3402092)

JOURNAL 
  • Depuis quelques semaines, lorsqu’on voulait consulter le journal d’un patient en mode déconnecté, l'application se refermait brutalement. Ce problème est résolu.(22691)

Juillet 2020

Version 2.0.0 (3402120)

CONVERSATIONS
  • En Beta-test et uniquement pour les administrateurs de plateforme pour l’instant : une nouvelle possibilité d’échanger en direct entre professionnels avec Globule. Pour plus de renseignements, consultez l’article : https://aide.globule.net/article/407-conversations
DOSSIERS
  • Un dossier précédemment retiré d’un classeur, s’il était par la suite recherché par la loupe ne pouvait pas être replacé dans son classeur d’origine. Ce problème est résolu. (22212)
PLANNING
  • Pour rappel : le choix « Chute » a été récemment ajouté (dans la section « Évènement ») à la liste des catégories d’évènements sur de nombreuses catégories de structures.
  • A présent, un évènement de catégorie « Chute » peut être saisi aussi depuis l’app Android. (Précision : un évènement « Chute » ne peut pas être une "tâche de type à faire"). (22067)
  • Le panneau de détail d’un évènement peut désormais afficher un formulaire spécifique à la catégorie d’évènement en question. Cette nouvelle capacité est activée pour la catégorie d’évènement « Chute » sur toutes les structures en disposant. Le formulaire « Chute » permet de recueillir notamment les circonstances de la chute, ses conséquences, l’indication d’un éventuel passage aux urgences et/ou d’une hospitalisation. (22069)
  • Sur les structures disposant de la catégorie « Chute », un nouveau filtre permettant de n’afficher que ces événements a été ajouté. (22067)
DIVERS
  • Dans l’annuaire des utilisateurs, si un administrateur de plateforme cliquait sur “inviter à utiliser Globule” l’application se fermait brutalement. Ce problème est résolu. (22681)
  • Jusqu’à présent si une date de début ou de fin de prise en charge était saisie sur un intervenant depuis “modifier la relation patient”, il n’était plus possible de supprimer cette date. Ce problème est résolu. (22686)
  • Sur les structures ne proposant pas de suivi de constante par défaut, si dès la création d’un dossier on accédait directement à l’écran des constantes, le menu accessible depuis le bouton “+” ne s’affichait pas. Ce problème est résolu. (22692)
VIDEOS DE PRISE EN MAIN

Version 2.0.1 (3402125)

ENRÔLEMENT
Depuis la mise à jour du 18 juin, dans certains contextes, l’enrôlement d’un nouveau compte provoquait le crash de l’application. 
Ce problème est résolu.

Version 2.0.2 (3402128)

CREATION DE DOSSIER

Depuis la mise à jour du 18 juin, si depuis la liste des dossiers on cliquait sur le touche “retour” du téléphone puis sur le “ + “ de création de dossier (resté affiché à tort), l’application se fermait brutalement. Ce problème est résolu.

Août 2020

Version 2.0.3 (3402147)

CONVERSATION 

  • Disponible depuis le 15 juillet pour les administrateurs de plateforme, ce nouvel écran est désormais accessible à tous les utilisateurs ayant l’autorisation “Beta-testeur”. 
    Pour rappel, il s’agit d’une nouvelle possibilité d’échanger en direct entre professionnels avec Globule. Pour plus de renseignements, consultez l’article : https://aide.globule.net/article/407-conversations
PARTAGE
  • Le motif de partage est désormais obligatoire lorsque le partage se fait vers une structure de coordination (PTA, MAIA, CLIC, Réseau de santé polypathologique, …). (22761)
JOURNAL
  • Une note modifiée apparaissait à tort à l’heure à laquelle la modification avait été faite ce qui, si d’autres notes avaient été créées par la suite, venait perturber l’ordre chronologique d’affichage des notes dans le journal. Ce problème est résolu.

Version 2.0.4 (3402149) 

CONVERSATIONS

Pour les utilisateurs pouvant se connecter sur plusieurs structures, les Conversations ne s'affichaient plus si on changeait de structure. Ce problème est résolu.  

Septembre 2020

Version 2.1.0 (3402173)

INFORMATION DE LA PERSONNE SUR LE PARTAGE DE SES DONNÉES
  • La personne prise en charge doit être informée du partage et de l’hébergement de données la concernant, et de ses droits de refus, d’accès et de rectification de ces données. Jusqu’à présent, cette démarche était généralement consignée dans une fiche propre à la structure, ou dans le Journal, ou dans les Documents. Désormais, cette démarche doit être consignée dans un formulaire standard, accessible depuis le Profil du patient. Tant que le patient n’est pas “Informé et ne s'oppose pas”, la création de dossier et le partage sont limités. Pour plus d’information, se référer à l’article : “Information de la personne sur le partage de ses données(Android iOS)
JOURNAL
  • Les emojis -enfin !- dans le Journal (et dans les Conversations) (22793)
CONSTANTES
  • Depuis la mise à jour du 15 juillet, sur les structures ne contenant que “Dossiers en cours”, les constantes ne s’affichaient pas pour les dossiers reçus par partage. Pour ces dossiers, il n’était pas possible non plus, de suivre une nouvelle constante. Ce problème est résolu. (22815)

Octobre 2020

Version 2.1.1 (3402217)

DIVERS DYSFONCTIONNEMENTS

  • Depuis la mise à jour du 13 septembre des dysfonctionnements dans la mise en cache d’informations sur le téléphone pouvaient provoquer des problèmes à la connexion, l’affichage d’écrans noirs, ou des lenteurs. Les problèmes -que nous avons pu reproduire- sont résolus. 
  • Le mécanisme de mise en cache a été revu et optimisé. De plus, une nouvelle fonction (dans les paramètres “Options avancées” -accessibles par la roue dentée sur le panneau de saisie du digicode) permet désormais de “Vider le cache”. Dans les situations de maintenance d’un appareil sur lequel Globule est défectueux, cette fonction évitera le plus souvent les manipulations de des-installation et re-installation de l’application. 
PROFIL
  • Ajout du nom de naissance dans les informations du patient. (22824)
INFORMATION DE LA PERSONNE SUR LE PARTAGE DE SES DONNÉES
  • Pour un dossier accepté suite à une demande de partage, l’indication du nom du professionnel ayant saisi le formulaire ne s’affichait pas. Ce problème est résolu. (22845)
CONVERSATIONS 
  • Disponible depuis cet été pour les utilisateurs ayant l’autorisation “Beta-testeur”, ce nouvel écran est désormais accessible à tout utilisateur d’une structure sur laquelle le paramètre “Fonction ‘conversations’ activée” est coché. (22832)
    Pour rappel, il s’agit d’une nouvelle possibilité d’échanger en direct entre professionnels avec Globule. Pour plus de renseignements, consultez l’article : https://aide.globule.net/article/407-conversations
DIVERS
  • Dans la vue dossier, l’ordre d’affichage des fonctions a été légèrement modifié afin notamment que la fonction “Constantes” soit maintenant placée avant des fonctions (Traitements, PPS, …) qui la précédaient jusqu’à présent. (22839)
  • L’action de “Déplacer le dossier” n’était pas proposée sur les structures n’ayant que le classeur “Dossiers en cours”, de sorte qu’il n’était pas possible d’y replacer un dossier précédemment retiré et retrouvé par la loupe de recherche. C’est désormais le cas. (22748)

Version 2.1.2 (3402219)

Rappel : la mise à jour du 5 octobre apportait des corrections de dysfonctionnements (constatés depuis la mise à jour du 13 septembre) dans la mise en cache d’informations sur le téléphone, qui pouvaient provoquer des problèmes à la connexion, l’affichage d’écrans noirs, ou des lenteurs. La présente mise à jour apporte une correction supplémentaire (sur le vidage du cache lors de la mise à jour de l'app).

Version 2.2.0 (3402255)

JOURNAL 

  • Lorsqu’une note dont on est l’auteur avait été saisie avec une mauvaise connexion ou en mode déconnecté, il arrivait qu’elle soit marquée d’un badge. Ce problème est résolu. (22727)
  • Depuis la mise à jour du 25 août, la saisie d’une note dans le journal interne de la structure ne provoquait plus d’envoi de notifications push. Ce problème est résolu. (22858)
INTERVENANTS
  • Parfois, lors de l’ajout d’un intervenant de type structure Globule ou d’un intervenant professionnel associé à une structure Globule, l’écran proposant le partage ne s’affichait pas. Il fallait alors, dans le tableau des intervenants, cliquer sur la structure ajoutée pour ouvrir le panneau des actions qui proposait alors “Partager le patient”. Ce problème est résolu. (22859 22779)
PARTAGES EN ATTENTE
  • Le badge affiché sur chaque dossier n’était pas correct (contrairement à celui qui s’affiche sur le Journal dans l’option “Voir le dossier”). Ce problème est résolu. (21871)
CONVERSATIONS 
  • Si l’on cliquait dans une notification push d’une conversation, l’app s’ouvrait sur la liste des conversations. Elle s’ouvre désormais directement dans la conversation concernée. (22817)
DIVERS
  • Sur les téléphones ayant plusieurs comptes utilisateurs, si le nom + prénom d’un utilisateur était trop long, la flèche permettant de changer d’utilisateur n’était plus accessible. Ce problème est résolu, et l’affichage de l’écran multi-compte a été amélioré. (22799)
  • Pour les téléphones ayant une version 10 ou 11 d’Android, l’ajout de note ou de document de type “Photo dans la galerie” ne récupérait pas la photo sélectionnée et un écran blanc s’affichait à la place. La photo n'était donc pas enregistrée. De plus, pour tout type de téléphone Android, si on cliquait sur une photo insérée par le mécanisme “Photo dans la galerie” tout de suite après avoir créé la note ou le document , l’app ouvrait alors l’écran de login et ceci indéfiniment. Ces problèmes sont résolus. (22871) 

Version 2.2.1 (3402261)

Dans le panneau latéral, la liste des structures sur lesquelles un utilisateur peut se connecter est maintenant triée par l’ordre alphabétique. (22899)

Novembre 2020

Version 2.3.0 (3402281)

DOCUMENTS

  • Lorsqu’un document qu’on vient d’ajouter est dans l’état « Envoi en cours », il se positionnait en bas de la liste des documents, laissant croire -si cette liste était longue et dépassait la taille de l’écran- que l’ajout n’était pas pris en compte. (La liste des document est en effet triée du plus récent au plus ancien.) Un document en « Envoi en cours » se positionne maintenant en début de liste. (22870)
PLANNING 
  • Dans le panneau de détail d’un évènement, les emojis saisis dans le titre ou le champ “Notes” sont maintenant conservés. (Ils étaient jusqu’à présent remplacés par le caractère « Ø »). (22904)
INTERVENANTS 
  • Les règles concernant la modification des dates de début/fin de prise en charge, en vigueur depuis longtemps dans les apps iOS et Web, sont maintenant appliquées aussi par l’app Android. A savoir : un simple utilisateur ne peut désormais modifier les dates de début/fin de prise en charge d’un intervenant que s’il est lui-même cet intervenant, ou qu’il s’agit d’une structure sur laquelle il est autorisé à se connecter. Un utilisateur n’est autorisé à modifier ces dates sur tout intervenant (professionnel ou structure) que s’il est médecin généraliste (= Profil « Médecin » et Spécialité « Médecin généraliste ») ou qu’il a l’Autorisation « Coordonnateur » ou qu'il est coordonnateur sur cette structure (= un utilisateur interne de la structure courante ayant l'autorisation activité de coordination et/ou le profil coordonnateur professionnel) ou le Profil « Administrateur de plateforme ». (22072)
INVITATIONS 
Invitation d’un collègue dans ma structure 
  • Rappel : un utilisateur dont le paramètre "Utilisateur certifié pour parrainage” est coché peut inviter d’autres professionnels à l’usage de Globule (depuis la fiche du professionnel). Désormais, depuis l’annuaire "Utilisateurs internes” (dans le panneau latéral) cet utilisateur peut aussi (en cliquant sur “+”) y ajouter un collègue en l’invitant par QR Code. Ce collègue sera alors autorisé à se connecter sur la structure de celui qui l’a invité. Plus de détail sur https://aide.globule.net/article/534-invitation-dun-collegue-dans-ma-structure
DIVERS

Décembre 2020

Version 2.4.0 (3402396)

NOTIFICATIONS PUSH 

  • Sur un téléphone ayant reçu plusieurs notifications push concernant plusieurs patients, si l'on cliquait sur l'une d'entre elle, le journal qui s’ouvrait alors était celui du patient concerné par la dernière notification reçue. Ce problème, apparu récemment, est maintenant résolu. (22983)
  • Lorsque un journal était ouvert suite à un clic sur une notification push, son badge rouge continuait d'indiquer, à tort, la présence de notes non lues. Ce problème est résolu. (22963)
MES STRUCTURES
  • Pour un utilisateur dont le compte est autorisé sur plusieurs structures, la liste des structures affichée dans “Mes structures” (dans le panneau latéral) pouvait en contenir certaines sur lesquelles il ne lui est plus permis de se connecter. (Soit parce que son compte est à “Connexion = OFF” sur cette structure ; soit parce qu'une date de fin -saisie depuis l'app Web sur l'onglet Profils de cet utilisateur- était atteinte.) (S'il tentait de s'y connecter, l'accès le lui était néanmoins refusé.) Dorénavant, les structures affichées dans "Mes structures" sont celles sur lesquelles l'utilisateur peut réellement se connecter. (22901)
LISTE DES DOSSIERS 
  • Désormais, un glissement du doigt du haut vers le bas sur la liste des dossiers provoque le rafraîchissement de cette liste (ainsi que celui des badges de notes non lues, et autres informations de ces dossiers). 
  • Il était impossible de retirer un dossier du classeur “Dossiers en cours” si ce dossier avait été  créé depuis une unité géographique puis déplacé dans “Dossiers en cours”. Ce problème est résolu. (22937)
INTERVENANTS
  • L’action “Partager le patient” était proposée à tort sur des intervenants n’ayant pas de compte utilisateur ou sur des utilisateurs dont la structure a le paramètre “Désactivation / refus des demandes entrantes de partage” coché. Si cette action était demandée, l’application se fermait brutalement. Ce problème est résolu. (22959)
INFORMATION DE LA PERSONNE SUR LE PARTAGE DE SES DONNÉES
  • Lorsque l’on tente de créer un dossier à partir d‘une identité pour laquelle « Informée et ne s’oppose pas » n’a pas été coché (dans le formulaire « Information sur le partage de données »), le message qui apparait alors a été complété par la mention suivante : “La création d’un dossier n’est autorisée que si la personne est 'informée et ne s’oppose pas' ". (Pour plus d’information, se référer à l’article : “Information de la personne sur le partage de ses données”). (22921)
DIVERS 
Des travaux de ré-écriture de certains mécanismes techniques de l'app Android sont en cours depuis plusieurs mois, afin d'en améliorer la performance et la stabilité. Cette mise à jour apporte notamment ces améliorations : 
  • Lors de la première connexion sur une structure, le mécanisme de chargement des dossiers a été amélioré afin de le rendre plus performant et robuste.
  • Le message d’erreur “Une erreur s'est produite, veuillez contacter le support si le problème persiste" indique désormais plus d’informations sur la nature de l’erreur, quand cela est possible. (22955)
  • Un nouvel écran "Options avancées" permet l'aide au diagnostic de certains problèmes de remontée, vers le serveur, de saisies faites sur le téléphone. Pour plus de renseignements, consultez l’article “Options avancées sur le profil utilisateur”. (22690)

Besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous