Mises à jour iOS de 2020

Janvier 2020

Version 4.5.18

PROFIL

  • Jusqu’à présent, il n’était pas possible de supprimer une date de naissance. C’est désormais le cas. Par ailleurs, il n’est plus possible de saisir une date future. (21951)
INTERVENANTS
  • Rappel : le partage ne doit pas être proposé pour les structures ayant le paramètre “Désactivation / Refus des demandes entrantes de partage” coché. Ce paramètre n’était pas correctement pris en compte par l’application iOS. C’est désormais le cas. (22014)
JOURNAL
  • Jusqu’à présent, lorsque l’on répondait à une note, l’écran du journal se repositionnait en bas, au niveau des notes les plus récentes. Ainsi, si l’on avait répondu à une note ancienne, il n’était pas immédiatement clair que la réponse avait bien été créée. Désormais, le journal reste positionné au niveau de la note à laquelle on vient de répondre. (22007)
  • La fonction “Notification au médecin traitant” n’est plus proposée lorsqu’une note est saisie dans le journal interne d’une structure. (22005)
PLANNING
  • La saisie d’un emoji dans le texte de la note liée à un événement provoquait un message d’erreur. A présent, l’événement s’enregistre et l’emoji est remplacé par le caractère « Ø ». (22197)
DIVERS
  • Rappel : lorsque l’on quitte l’application puis que l’on y retourne après un certain délai, il faut alors s’y re-authentifier. Ce délai était de 6 minutes ; il est maintenant de 5 minutes. Sur un appareil sur lequel plusieurs utilisateurs sont configurés, ce délai était de 15 secondes ; il est maintenant de 1 minute. (Cf. https://aide.globule.net/article/311-delai-deconnexion-ios) (22020)

Février 2020

Version 4.6.0

INTERVENANTS
  • A présent, lorsqu’on ajoute un intervenant professionnel, si cet intervenant est un utilisateur autorisé sur plusieurs structures, il est alors demandé d’en sélectionner une. (Auparavant, la structure associée était automatiquement sélectionnée.) Si l’on décide de “partager”, la demande de partage sera envoyée à cette structure. (22220)
  • Désormais, tout comme sur l’app Web, un simple utilisateur ne peut modifier les dates de début/fin de prise en charge d’un intervenant que s’il est lui-même cet intervenant, ou qu’il s’agit d’une structure sur laquelle il est autorisé à se connecter. Un utilisateur n’est autorisé à modifier ces dates sur tout intervenant (professionnel ou structure) que s’il est médecin généraliste (= Profil « Médecin » et Spécialité « Médecin généraliste ») ou qu’il a l’Autorisation « Coordonnateur » ou qu'il est coordonnateur sur cette structure ou le Profil « Administrateur de plateforme ». (22073)
NOTIFICATIONS PUSH
  • A présent, si l’on reçoit une notification push pendant l’utilisation de l’application, la notification s’affiche par dessus l’écran consulté. Un clic sur celle-ci ouvre directement le journal concerné. Un retour arrière (bouton “Fermer”) nous repositionne sur l’écran sur lequel on se trouvait avant d’avoir reçu la notification. (Ceci est également vrai si on est en train de saisir une note.)
  • Concernant les utilisateurs autorisés sur plusieurs structures : le cas d’une notification concernant un dossier d'une autre structure que celle sur laquelle l'application se trouvait auparavant positionnée sera géré lors d’une prochaine version. Pour l’instant, la notification apparait bien sur l’appareil ; mais, si l’on clique dessus, l’app se lançant dans le contexte de la structure précédente, la note en question n’est donc pas automatiquement affichée. (21727 21954 21965 22202) 
JOURNAL
  • La case “Visibilité patient” a été ajoutée dans le panneau de création d’une note. Toute note pour laquelle cette case aura été cochée, sera par conséquent affichée dans le journal du patient lorsque celui-ci se connectera à son compte patient, s’il en possède un. A noter, une mention indique si, au moment où la note est saisie, le patient possède déjà un tel compte. (22241)
  • Si une note était “Marquer comme … “/ “Vu” ou “Fait” et qu’il y avait plusieurs notes créées à la même “heure/minute“ pour le patient, le message “Vu” ou “Fait” ne se positionnait pas toujours sous la bonne note. Cela est rectifié. (22229) 
  • Si une note était saisie sur l’app Web en texte riche avec un document attaché, cette note n’avait pas l’icône trombone signalant la pièce jointe sur l’app iOS. Ce problème est résolu. (22236)
  • La liste des intervenants proposés lors de la saisie d’une note pour action a été revue. Elle est à présent constituée de l’ensemble des intervenants externes (hormis la structure courante) et des intervenants internes de la structure courante mentionnés dans la liste des intervenants du patient. Lorsqu’un intervenant est choisi, la case “Partage multi-structures” est cochée automatiquement s’il s’agit d’un intervenant externe ; elle n’est pas cochée s’il s’agit d’un intervenant interne. (21862)
DOCUMENTS
  • La case “Visibilité patient” a été ajoutée dans le panneau de création d’un document. Tout document pour lequel cette case aura été cochée, sera par conséquent affiché dans la liste des documents du patient lorsque celui-ci se connectera à son compte patient, s’il en possède un. A noter, une mention indique si, au moment où le document est ajouté, le patient possède déjà un tel compte. (22241)
  • Lorsqu’un document était automatiquement ajouté suite au scan d’une ordonnance, ce dernier n’était pas partagé par défaut même si la structure courante avait le paramètre "Documents : Par défaut, tout nouveau document est partagée (multi-structure)" coché. (22089)
  • Pour passer d’un document au document suivant (ou précédent), il suffit de faire glisser le doigt de droite à gauche (ou inversement) sur le document.
PLANNING
  • Parfois le Planning affichait “Aucun événement” alors qu’il pouvait y avoir des évènements dans le passé. Le message est à présent “Aucun évènement récent” et rappelle la possibilité d’afficher les anciens évènements. (22269)  
  • Sur le panneau de détail de tout évènement, un nouveau champ “Lieu” permet de saisir (en texte libre) la localisation de l’évènement. (Par exemple : “Domicile”, “Au cabinet médical”, “2 rue de la poste”, …). Le lieu saisi est visible dans la vue principale du Planning. (22065)
  • Le nombre maximal de caractères autorisés dans le champ Notes lors de la création d’un évènement est désormais limité à 255. (21978)
Évènement Chute :
  • Pour rappel : Le choix « Chute » a été ajouté (dans la section « Évènement ») à la liste des catégories d’évènements sur de nombreuses catégories de structures.  
    •   Il a été ajouté à toutes celles dont la liste des catégories comportait déjà « Hospitalisation », à savoir : PTA, Dispositif PTA (groupe), MAIA, Réseau de santé polypathologique, Réseau de prise en charge de l’Obésité, Réseau de chirurgie bariatrique, Dossier Communicant en Cardiologie, Réseau de télé-suivi en cardiologie, Autre réseau de santé, Autre réseau de spécialité, Maison de santé, SSIAD, SAD, EHPAD, Foyer adultes handicapés, Équipe médico-sociale APA, ainsi que de nombreuses autres catégories de structures (= celles disposant de la liste des catégories d’événements par défaut).
  • A présent, un évènement de catégorie « Chute » peut être saisi aussi depuis l’app iOS. (Précision : un évènement « Chute » ne peut pas être une "tâche de type à faire"). (22068 18228)
  • Sur les structures disposant de la catégorie « Chute », un nouveau filtre permettant de n’afficher que ces événements a été ajouté. (22068)
  • Le panneau de détail d’un évènement peut désormais afficher un formulaire spécifique à la catégorie d’évènement en question. Cette nouvelle capacité est activée pour la catégorie d’évènement « Chute » sur toutes les structures en disposant. Le formulaire « Chute » va permettre de recueillir notamment les circonstances de la chute, ses conséquences, l’indication d’un éventuel passage aux urgences et/ou d’une hospitalisation. (22070)
PPS
  • Diverses améliorations mineures dans l’affichage des informations du PPS. (22009 22008)
TRAITEMENTS
  • Dorénavant, il est obligatoire de renseigner une information pour valider une carte. (22199)
  • Diverses améliorations visuelles dans l’affichage du panneau de création des cartes alertes et commentaires. 
CONSTANTES
  • Le graphe d’une constante ne s’affichait pas correctement quand une nouvelle mesure était renseignée à une date se situant entre deux dates existantes. (21999)
DIVERS
  • Désormais, lorsque l'autorisation de se connecter à la dernière structure utilisée a été retirée, l'application bascule automatiquement sur la première structure à laquelle l'utilisateur a accès. S’il n’est plus autorisé sur aucune structure, un message d'erreur apparaît. (20257)
  • Sur les appareils ayant une version d’iOS inférieure à 13, les intitulés des spécialités n’apparaissaient pas dans la liste des spécialités (accessible depuis l’annuaire des utilisateurs et lors de l’ajout d’un professionnel dans la liste des intervenants d'un patient). Ce problème est résolu. (22274)

Mars 2020

Version 4.6.1

CREATION DE DOSSIER
  • “Nom” : les caractères acceptés dans ce champ sont maintenant les lettres (SANS accent), le tiret, l’apostrophe et l’espace. D’autre part, si le nom est saisi en minuscule, il est transformé en majuscule. Ces règles sont également appliquées lors de l’ajout d’un membre de l’entourage. (22203 22205)
  • “Prénom” : les caractères acceptés dans ce champ sont les lettres, le tiret, l’apostrophe et l’espace. D’autre part, quelque soit la manière dont le prénom est saisi (tout minuscule, tout majuscule, mélange de minuscules et de majuscules), il sera transformé en 1ère lettre en majuscule, les autres lettres en minuscule. Ces règles sont également appliquées lors de l’ajout d’un membre de l’entourage. (22208 22210)
PPS
  • Les règles donnant la possibilité de valider un PPS ont été revues (afin de les mettre en cohérence avec des règles de l’application Web). (22384)
    On peut maintenant valider le PPS :  
    • si on est le référent du PPS
    • ou si on a le Profil "Professionnel Coordonnateur(trice)"
    • ou si on a l’Autorisation "Activité de coordination" ET qu'on est utilisateur interne. 
DIVERS
  • Les alertes (“cloche”) ne disparaissaient pas après avoir été vues. Ce problème est résolu. (22355)
  • Si on se re-connectait sur une structure dont le nom de domaine avait été entre temps modifié, un message d’erreur "Connexion expirée" apparaissait et il n’était plus possible d’accéder à cette structure (sauf à re-enrôler l’appareil). Ce problème est résolu. (22305)
  • Lorsqu’un administrateur de plateforme créait un nouvel utilisateur (depuis “Utilisateurs” dans le panneau latéral), l’administrateur n’avait ensuite plus accès à la structure courante. Ce problème est résolu. (22347)

Version 4.6.2 

JOURNAL et DOCUMENTS
  • Depuis le 12 mars, le symbole (icône d’étiquette) indiquant le partage n’apparaissait plus sur la plupart des notes ou documents partagés. (Ces notes ou documents étaient néanmoins toujours bien partagés.) Ce problème est corrigé. (22415)
TELECONSULTATION
  • Diverses corrections

Version 4.6.3 

Les dossiers peuvent désormais être marqués d’un code couleur depuis l’app iOS. (Ceci était déjà possible depuis l’app Web). La couleur peut aider à identifier rapidement des personnes ayant une caractéristique particulière. (Exemple : jaune pour “patient à risque” ; rouge pour “patient testé positif pour le Covid-19“ ; …). Elle apparait dans un triangle coloré sur la liste des dossiers, et sur l’écran Profil. Pour attribuer (ou modifier) une couleur sur un dossier, faire “Modifier” depuis l’écran Profil. 

IMPORTANT : Chaque structure gère ses propres couleurs, et leur donne le sens qu’elle veut, propre à chaque structure. Autrement dit, la couleur attribuée sur un dossier d’une structure (exemple : cabinet médical), n’est pas visible depuis une autre structure avec laquelle ce patient est partagé (exemple : cabinet infirmier).

Avril 2020

Version 4.6.4

COVID-19

Version 4.6.5

COVID-19 : 

  • L’enregistrement d’un questionnaire COVID-19 sur iPad provoquait la fermeture brutale de l’application. Ce problème est corrigé. (22476)
  • Améliorations de la saisie sur les champs comportant une échelle de valeur :
    • possibilité d’annuler une saisie
    • sélection d’une valeur par ‘tap’ sur l’échelle (en plus du glissement)
  • Corrections pour les appareils ayant une version antérieure à iOS 13 :
    • Dans la partie prise en charge du questionnaire COVID-19, la (les) orientation(s) sélectionnées ne s’affichaient pas lors de la saisie (mais apparaissaient ensuite à l’enregistrement). Ce problème est corrigé. 
    • Améliorations visuelles lors de la saisie d’une réponse de type “oui/non” 
DIVERS
  • Depuis la mise à jour du 7 avril, la consultation d’une fiche “chute” provoquait la fermeture brutale de l’application. Ce problème est corrigé.

Version 4.6.6

COVID-19
Rappel : les fonctions de suivi de patients COVID-19 apparaissent sur les structures pour lesquelles le paramètre de structure “COVID-19  - la structure participe  au suivi des patients” est coché.

Liste des dossiers :

  • Sur la liste des dossiers, une mention “COVID Jx”  apparait sur la ligne d’un patient pour lequel un questionnaire COVID-19 a été saisi. Le chiffre correspond au nombre de jours écoulés depuis la date de début des symptômes. Cette mention est rouge à J7 et J8, orange à J6 et J9 et bleu pour les autres valeurs. Seuls les utilisateurs ayant l’autorisation “Activité de type médical” peuvent voir cette mention. Rappel : cette autorisation est automatiquement attribuée aux utilisateurs à qui on attribue l’un de ces Profils :  « Médecin », « Interne », « Médecin DIM », « Chef de service », « Sage-femme », « Infirmier », « Paramédical », « Kinésithérapeute », « Pharmacien(ne) ».

Liste des questionnaires :

  • L’ordre d’affichage des questionnaires a été revu. A présent, les questionnaires les plus récents sont affichés en premier.

Questionnaire COVID-19 :

  • Dans un questionnaire, la saisie de la date de début des symptômes est maintenant obligatoire. 

Version 4.6.7

D’ici quelques semaines, Globule nécessitera au minimum iOS 11. Les appareils non compatibles avec cette version ne pourront alors plus installer les mises à jour de Globule (mais Globule continuera néanmoins de fonctionner encore quelques semaines ou mois sur ces appareils). Les appareils concernés seront : iPad 2, iPad 3, iPad 4, iPad mini 1ère génération, iPhone 4S, iPhone 5, iPhone 5c.
COVID-19 
Rappel : les fonctions de suivi de patients COVID-19 apparaissent sur les structures pour lesquelles le paramètre “COVID-19 - La structure participe au suivi des patients” est coché.

Liste des dossiers :

  • Depuis le 21 avril, une mention “COVID Jx” apparait sur la ligne d’un patient pour lequel un questionnaire COVID-19 a été saisi. Le ‘x’ correspond au nombre de jours écoulés depuis la date de début des symptômes. Ce nombre tenait jusqu’à présent compte de l’heure à laquelle la date était renseignée, ce qui pouvait créer un écart d’un jour en fonction de l’heure à laquelle on consultait les dossiers. A présent, le ‘x” correspond au nombre de jours écoulés, sans tenir compte de l’heure. (Ainsi, J0 correspond toujours au jour de début des symptômes, J1 au lendemain, …). 

Questionnaire COVID-19 :

  • La valeur sélectionnée sur une échelle de valeur apparait à présent au dessus de l’échelle, pour en améliorer la lisibilité, notamment lors de la saisie.

PLANNING

  • Dans le Planning, le terme utilisé jusqu’à présent pour désigner les professionnels (ou structures) participants à un événement était “intervenants”. Or ce terme est par ailleurs aussi celui désignant les professionnels prenant en charge un patient. Pour éviter cette ambiguïté, “intervenant” est maintenant remplacé (dans le panneau de détail d’un évènement du Planning) par “participant” (au sens de “participant à ce rendez-vous / cette visite / cette réunion, …”). (22508)

Mai 2020

Version 4.6.8 

D’ici quelques semaines, Globule nécessitera au minimum iOS 11. Les appareils non compatibles avec cette version ne pourront alors plus installer les mises à jour de Globule (mais Globule continuera néanmoins de fonctionner encore quelques semaines ou mois sur ces appareils). Les appareils concernés seront : iPad 2, iPad 3, iPad 4, iPad mini 1ère génération, iPhone 4S, iPhone 5, iPhone 5c.

PLANNING
  • Sur un évènement de catégorie “Chute”, le panneau de détail permettait déjà l’accès à un recueil d’informations supplémentaires au sujet de la chute. Cette capacité a été étendue aux événements d’hospitalisation et aux événements liés au COVID, sur toutes les structures en disposant. 
UTILISATEURS
  • Dans la liste des utilisateurs, l’adresse mail affichée sous le nom/prénom n’était pas toujours correcte. Ce problème est corrigé. (22534)
COVID-19
  • Travaux préparatoires à la saisie de questionnaires de tests de dépistage. Ces questionnaires seront prochainement rendus visibles par une mise à jour de l’app Web. 

Version 4.6.9

COVID-19
  • Travaux préparatoires à la saisie de questionnaires de tests de dépistage. Ces questionnaires seront activés ultérieurement.

Version 4.6.10

D’ici quelques semaines, Globule nécessitera au minimum iOS 11. Les appareils non compatibles avec cette version ne pourront alors plus installer les mises à jour de Globule (mais Globule continuera néanmoins de fonctionner encore quelques semaines ou mois sur ces appareils). Les appareils concernés seront : iPad 2, iPad 3, iPad 4, iPad mini 1ère génération, iPhone 4S, iPhone 5, iPhone 5c.

INTERVENANTS
  • Dorénavant, lors de la recherche de professionnels (en vue d’en ajouter comme intervenant d’un patient), la case “Uniquement dans le xx” (département de la structure courante) est cochée par défaut. (22577)
COVID-19
  • Sous certaines questions des questionnaires COVID, affichage d’informations aidant à la compréhension ou alertant sur la valeur de certaines mesures (par exemple : “si FR > 30 - Appel SAMU”).
  • Si un questionnaire de dépistage avec une pièce jointe était consulté depuis une autre structure avec laquelle ce patient est partagé, cette pièce jointe n’apparaissait pas. Ce problème est résolu. (22584)  
  • Travaux préparatoires à la saisie du questionnaire Entourage. Ce questionnaire sera rendu visible ultérieurement.
DIVERS
  • Sur un formulaire (saisi depuis l’app Web), les pièces jointes au format PDF n’étaient pas visibles depuis l’app iOS. Ce problème est résolu. (22564) 

Juin 2020

Version 5.0

Globule nécessite désormais iOS 11 au minimum. Sont donc maintenant compatibles : 
  • iPhone : tous depuis l’iPhone 5s (sorti en 2013)
  • iPad : tous depuis l’iPad de 5ème génération (sorti en 2017)
  • iPad mini : tous depuis l’iPad mini 2 (sorti en 2013)
  • iPad Air : tous
  • iPad Pro : tous
  • iPod touch : tous depuis l’iPod touch de 6ème génération (sorti en 2015) 
Rappel : ces informations sont rappelées dans l’article “ Quel appareil faut-il pour Globule ?”.
JOURNAL
  • Le mécanisme d’affichage des notes dans le journal a été revu afin de ne plus nécessiter le chargement préalable de l’ensemble des notes qui, sur des journaux contenant un grand nombre de notes, posait des problèmes de performance (côté serveur et côté iPhone/iPad, en particulier lorsque la connexion internet de l’appareil était de faible débit) (15364) : 
    • S’il y a des notes récentes, datant de moins de 15 jours, elles s’affichent immédiatement. Les notes plus anciennes s’affichent ensuite automatiquement au fur et à mesure que l’on remonte l’historique des notes.
    • S’il n’y a pas de notes récentes (< 15j), s’affiche alors “Aucune note récente. Il n’y a pas de note depuis 15 jours”. Un clic sur “Charger la suite” remonte le temps de 15 jours supplémentaires. Si cela ne suffit pas, l’app charge alors d’elle-même les notes sur une période d’un an. Les notes plus anciennes s’affichent ensuite automatiquement au fur et à mesure que l’on remonte l’historique des notes. 
    • S’il n’y a aucune note depuis 1 an, “Charger la suite” permet de remonter d’années en années, jusqu’à trouver des notes. Les notes plus anciennes encore s’affichent ensuite automatiquement au fur et à mesure que l’on remonte l’historique des notes.
  • Il est à présent possible de filtrer les notes d’un journal par type de note. (17168)
  • Sur le menu qui apparait sur pression longue sur une note :
    • Le panneau “Infos” présente maintenant l’ensemble des caractéristiques de la note, y compris la structure d’origine de la note (si celle-ci a été saisie depuis une autre structure),
    • Les réponses “Vu” et “Fait” sont maintenant proposées sur “Répondre”.
INTERVENANTS
  • Jusqu’à présent, le paramètre "Les utilisateurs 'internes' sont aussi des intervenants possibles" n'était pas pris en compte. L’écran des intervenants comportait toujours deux listes : celle des intervenants internes et celle des intervenants externes. A présent, si ce paramètre est décoché, seule la liste des intervenants externes est affichée. (22529)
COVID-19 - GESTION DES “CAS CONTACTS”
  • Pour rappel : Depuis la mise à jour de l’app Web du 19 mai, le fait de cocher le paramètre de structure "<COVID-19> - La structure participe au suivi des patients” provoque la création d’un 4e classeur (en plus des 3 classeurs “COVID - Cas rouges”, “… oranges”, “… Autres cas”) intitulé “Cas contact”. Ce nouveau classeur affiche les dossiers ayant l’étiquette “COVID - Cas contact”. Un dossier créé depuis ce classeur est automatiquement de statut “Cas contact” et a l’étiquette “COVID - Cas contact”. Pour les structures sur lesquelles le paramètre “<COVID-19> - La structure participe au suivi des patients” avait été coché avant cette mise à jour, ce classeur n’est pas spontanément créé. Pour provoquer sa création, il faut décocher puis cocher à nouveau ce paramètre sur la fiche de cette structure (depuis l’application “Directories”).
  • Dans l’app iOS :
  • les dossiers de statut “Cas contact” ont la mention “Cas contact” sous le nom du patient. (22616)
  • Pour des raisons réglementaires, si tous les dossiers (qu'il y en ait un ou plusieurs) d'une personne sont de statut "Cas contact", alors cette personne n’apparait pas dans les résultats de recherche d’identités (sauf si cette personne a déjà un dossier dans la structure courante). (22609)

Version 5.0.1 

JOURNAL 
  • Depuis la mise à jour du 3 juin, si un professionnel consultait le journal d’un patient sur lequel sa date de fin de prise en charge était dans le futur, les notes des 15 derniers jours s’affichaient deux fois. Ce problème est résolu. (22676)
  • Depuis la mise à jour du 3 juin, sur les iPhones ayant une version inférieure à iOS 13.0, lors de la création d’une note, si l’on modifiait la confidentialité ou le type de note, le choix effectué n’était pas immédiatement reflété sur l’écran des caractéristiques de la note (qui présentait encore la confidentialité et type de note par défaut). (Le choix effectué était néanmoins bien pris en compte.) Ce problème d’affichage est résolu. (22688)
DOCUMENTS
  • L’écran “Ajouter un document“ a été amélioré. A présent, les libellés longs des confidentialités (tel “Médecin+ soignants + intervenants sociaux”) n’apparaissent plus tronqués. (21277)
  • Si un document est joint à un formulaire, le document était systématiquement visible aussi dans les Documents du patient. Ce n'est plus le cas. (L'app iOS est ainsi cohérente sur ce point avec l'app Web.) (Des évolutions ultérieures du composant "pièce-jointe" permettront de choisir si le document joint doit, ou non, être visible aussi depuis les Documents) (22669) 
DIVERS
  • Depuis la mise à jour du 3 juin, le paramètre de structure “COMPAT - Maintenir l’usage de la confidentialité (obsolète) ‘Équipe de …’ ” n’était pas correctement pris en compte. Cette confidentialité était ainsi toujours visible. Ce problème est résolu. (22663)

Juillet 2020

Version 5.0.2

CONVERSATIONS

DIVERS
  • Depuis le 3 juin, lorsqu'on cliquait sur l'annuaire des intervenants, c'est l'annuaire des utilisateurs qui apparaissait. Ce problème est corrigé. (22731)

VIDEOS DE PRISE EN MAIN

Août 2020

Version 5.0.3

PARTAGE

  • Le motif de partage est désormais obligatoire lorsque le partage se fait vers une structure de coordination (PTA, MAIA, CLIC, Réseau de santé polypathologique, …). (22760)

Septembre 2020

Version 5.0.4

INFORMATION DE LA PERSONNE SUR LE PARTAGE DE SES DONNÉES

  • La personne prise en charge doit être informée du partage et de l’hébergement de données la concernant, et de ses droits de refus, d’accès et de rectification de ces données. Jusqu’à présent, cette démarche était généralement consignée dans une fiche propre à la structure, ou dans le Journal, ou dans les Documents. Désormais, cette démarche doit être consignée dans un formulaire standard, accessible depuis le Profil du patient. Tant que le patient n’est pas “Informé et ne s'oppose pas”, la création de dossier et le partage sont limités. Pour plus d’information, se référer à l’article : “Information de la personne sur le partage de ses données(Android iOS)
JOURNAL
  • Les emojis -enfin !- dans le Journal (et dans les Conversations) (22792)
DIVERS
  • L’action de “Déplacer le dossier” n’était pas proposée sur les structures n’ayant que le classeur “Dossiers en cours”, de sorte qu’il n’était pas possible d’y replacer un dossier précédemment retiré et retrouvé par la loupe de recherche. C’est désormais le cas. (22751)

Octobre 2020

Version 5.0.5

PROFIL
  • Ajout du nom de naissance dans les informations du patient. (22823)
INFORMATION DE LA PERSONNE SUR LE PARTAGE DE SES DONNÉES
  • Pour un dossier accepté suite à une demande de partage, l’indication du nom du professionnel ayant saisi le formulaire ne s’affichait pas. Ce problème est résolu. (22846)
CONVERSATIONS 
  • Disponible depuis cet été pour les utilisateurs ayant l’autorisation “Beta-testeur”, ce nouvel écran est désormais accessible à tout utilisateur d’une structure sur laquelle le paramètre “Fonction ‘conversations’ activée” est coché. (22831)
    Pour rappel, il s’agit d’une nouvelle possibilité d’échanger en direct entre professionnels avec Globule. Pour plus de renseignements, consultez l’article : https://aide.globule.net/article/407-conversations
DIVERS
  • Dans la vue dossier, l’ordre d’affichage des fonctions a été légèrement modifié afin notamment que la fonction “Constantes” soient maintenant placée avant des fonctions (Traitements, PPS, …) qui la précédaient jusqu’à présent. (22838)
  • Dans le panneau des filtres du Journal, le critère “Confidentialité” était parfois peu lisible. Ce problème est corrigé. (22745)

Novembre 2020

Version 5.0.6 (940)

PLANNING 

  • Dans le panneau de détail d’un évènement, les emojis saisis dans le titre ou le champ “Notes” sont maintenant conservés. (Ils étaient jusqu’à présent remplacés par le caractère « Ø »). (22905)
CONSTANTES
  • Lors de la saisie de mesures de tension artérielle, afin de séparer les valeurs des tensions systolique / diastolique, le clavier propose désormais le caractère “/” (au lien du “.”) (22891)
INVITATIONS 
Invitation d’un collègue dans ma structure 
  • Rappel : un utilisateur dont le paramètre "Utilisateur certifié pour parrainage” est coché peut inviter d’autres professionnels à l’usage de Globule (depuis la fiche du professionnel). Désormais, depuis l’annuaire "Utilisateurs internes” (dans le panneau latéral) cet utilisateur peut aussi (en cliquant sur “+”) y ajouter un collègue en l’invitant par QR Code. Ce collègue sera alors autorisé à se connecter sur la structure de celui qui l’a invité. 
    Plus de détail sur https://aide.globule.net/article/534-invitation-dun-collegue-dans-ma-structure
DIVERS
  • Modification de la liste des fonctions disponibles par défaut pour les utilisateurs patients. (L’usage de Globule par des patients -ou aidants- sera expérimenté prochainement avant d'être généralisé. Pour rappel : https://aide.globule.net/article/353-usage-de-globule-par-le-patient-android-ios )
  • Travaux préparatoires à l’activation de lien entre l’app Globule et des apps tierces. (Le lien avec des apps tierces va faire l’objet d’une expérimentation en fin 2020.)

Décembre 2020

Version 5.0.7

 INFORMATION DE LA PERSONNE SUR LE PARTAGE DE SES DONNÉES

  • Lorsque l’on tente de créer un dossier à partir d‘une identité pour laquelle « Informée et ne s’oppose pas » n’a pas été coché (dans le formulaire « Information sur le partage de données »), le message qui apparait alors a été complété par la mention suivante : “La création d’un dossier n’est autorisée que si la personne est “informée et ne s’oppose pas”. (Pour plus d’information, se référer à l’article : “Information de la personne sur le partage de ses données”. (22922)

Besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous