Mises à jour iOS de 2019
Janvier 2019
Version 4.5.8
LISTE DES DOSSIERS
- Le filtre permettant de n’afficher que les dossiers pour lesquels il y a des notes non lues est désormais accessible depuis l’icône de bulle, en haut à gauche de la liste des dossiers. La barre située au dessus de la liste des dossiers devient rouge lorsque ce filtre est actif.
- Le statut d’un dossier est désormais affiché (s’il est différent de “Normal”), dans la liste des dossiers, sous le nom du dossier : « Demande de coordination », « Doublon », « Obsolète », … (21301)
CRÉATION DE PATIENT
- Désormais, la saisie du prénom est obligatoire lors de la création d’un nouveau patient (en plus du nom et du sexe déjà imposés). (21341)
JOURNAL
- Depuis la mise à jour iOS du 19 décembre 2018, pour les notes saisies depuis l’application iOS, la photo de l’auteur de la note n'apparaissait plus à côté de celle-ci. Ce problème est corrigé. (21358)
TRAITEMENTS
- Sur une carte « Commentaire » ou « Alerte », peut maintenant être indiqué :
- sa nature : « Effet(s) indésirable(s) », « Problème d’observance », « Problème lié à la prise », « Autre »
- un délai d’expiration (21187)
FICHE INTERVENANT
- Dans les listes Intervenants et Utilisateurs, sur la fiche d’un professionnel figure désormais la case « Annuaire des intervenants ». Cette case n’est visible (et modifiable) que par les utilisateurs ayant l’autorisation « Paramétreur ». (Lorsque qu’elle est cochée, le professionnel apparait alors dans les suggestions d’intervenants proposés lors de l’ajout d’un intervenant sur un patient). (21142)
ENRÔLEMENT
- Lorsque l’on enrôle un nouvel appareil (en scannant le QR Code présenté par le menu « Inscription d’appareil » de l’application Web, sur l’onglet « Sécurité et Appareils certifiés » de son profil utilisateur), si aucun digicode n’avait encore été attribué à notre compte utilisateur, l’application iOS nous demande d’en choisir un. (21309)
DIVERS
- Pour les utilisateurs ayant l’autorisation « Beta-Testeur » : améliorations sur l’écran (non finalisé) de gestion des CGU (Conditions Générales d’Utilisation). (21194 21354)
- Pour les utilisateurs ayant l’autorisation « Beta-Testeur » : première version (non finalisée) de la gestion des Alertes.
Mars 2019
Version 4.5.9
CONFIDENTIALITES
- La confidentialité proposée par défaut dans l’application iOS n’était pas toujours la même que celle proposée par l’application Web (en particulier pour un utilisateur ayant le profil « Professionnel coordonnateur(trice) »). C’est désormais le cas. (Pour plus de détails, consulter https://aide.globule.net/article/191-quelle-confidentialite-est-proposee-par-defaut). (21520 21522 21515 21509)
LISTE DES DOSSIERS
- Pour un utilisateur de profil « Professionnel coordonnateur(trice) », le badge (indiquant le nombre de notes non-lues sur un dossier) pouvait ne pas prendre en compte les notes de certaines confidentialités. (Ce problème concernait les applications iOS et Android, mais pas l’application Web). Ce problème a été corrigé. (21524)
DIVERS
- Amélioration des performances du chargement de la liste des dossiers. (21491)
Juin 2019
Version 4.5.10
RECHERCHE DE DOSSIERS
- La recherche de dossiers est maintenant accessible plus facilement, directement depuis la liste des dossiers, par l’icône de loupe. (Elle était auparavant dans le panneau latéral). En outre, elle a été améliorée :
- Lorsque l’on retourne dans le panneau de recherche (depuis le résultat d’une recherche), les critères de recherche précédemment saisis sont conservés. (21111)
- Un nouveau critère permet d’inclure ou d’exclure les dossiers de type doublon, démo, obsolète, etc. (21481)
LISTE DES DOSSIERS
- Le filtre “Notes non lues” (icône de bulle en haut à gauche de la liste des dossiers) permet désormais de filtrer les notes non lues par importance.
INTERVENANTS
- Sur la liste des intervenants d’un patient, il est à présent possible d’ajouter ou de supprimer la responsabilité « Médecin traitant » à un médecin généraliste. De plus, cette responsabilité est appliquée automatiquement sur le premier médecin généraliste ajouté à la liste des intervenants. (21684)
- Lors de la recherche de professionnels (en vue d’en ajouter comme intervenant d’un patient), si une spécialité est sélectionnée, les suggestions de professionnels ne tenaient pas compte de ce filtre. C’est maintenant à nouveau le cas. (21406)
- Le tableau des intervenants externes affichait aussi, à tort, les intervenants internes du patient des autres structures avec qui il avait été partagé. Ce n’est plus le cas. (21398)
CONFIDENTIALITÉ
- La case “Partage multi-structure” n’est plus proposée lorsque la confidentialité est “Direction uniquement”. (21444 21446 21449)
- Rappel : Depuis la mise à jour de l’application Web du 9 décembre 2018, un nouveau paramètre de structure « COMPAT - Maintenir l’usage de la confidentialité (obsolète) “Equipe de …” » a été créé. Lorsqu’il est dé-coché, la confidentialité « Equipe de … » n’apparaît plus dans l’application Web. Ce paramètre est désormais pris en compte aussi par l’application iOS. (21252)
JOURNAL
- Une note automatique (note signalant un partage, la création d’un dossier, …) pouvait être supprimée (notamment par l’auteur de l’action pour laquelle la note avait été éditée). Cela n’est volontairement plus possible. (21581)
- La saisie d’un emoji dans le texte d’une note provoquait un message d’erreur. A présent, la note s’enregistre et l’emoji est remplacé par le caractère « Ø ». (21592)
- Lorsque le filtre "Notes non lues" était activé (sur la liste des dossiers), et que l'on consultait le journal d'un patient, le nom du patient n’était pas affiché dans l’écran du journal. Il est maintenant affiché. (21396)
- L’application Web permet de saisir des notes “encre”. Ces notes ne sont pas encore gérées sur les applications mobiles. Elles affichent désormais la mention « Note encre (non consultable pour le moment) ». (13631)
PLANNING
- Le panneau de saisie d’un évènement a évolué. Il permet désormais de :
- créer une tâche de type ‘à faire’ ; de la reporter (si pas fait). (21442)
- choisir la Catégorie (rendez-vous, hospitalisation, etc.). (21440)
- choisir la Confidentialité (qui, par défaut, est “Tout professionnel”). (21440)
- supprimer un évènement. (21436)
PPS
- Le texte saisi (depuis l’application Web) dans le champ “Commentaire” d’un problème du PPS, s’il était long, pouvait ne pas être consultable dans son intégralité depuis l’application iOS. C’est désormais le cas. (21677)
TRAITEMENT
- Les cartes expirées sont maintenant masquées. (Sauf bien sûr si “Cartes expirées” est activé dans le filtre.) (21187)
- La modification du délai d’expiration d’une carte n’était pas correctement prise en compte. Cela est corrigé. (21619)
- Dans certains cas, la fonction “Scanner une ordonnance” n’aboutissait pas et provoquait l’arrêt brutal de l’application. Cela est corrigé. (21399)
CONSTANTES
- Il n’est plus possible de saisir une mesure qui ne respecte pas les seuils « Valeur min » et « Valeur max » définis pour certaines constantes. (19648)
- Bien que présentes dans la liste des constantes physiologiques communes, il n’était pas possible d’effectuer le suivi des constantes EVA et Selles sur toutes les structures. C’est désormais le cas (depuis le 04/02/2019). (15758)
PARTAGE(S) EN ATTENTE
L’acceptation d’un dossier situé dans « Partage(s) en attente » est plus facile :
- un clic sur le dossier ouvre un menu proposant : Accepter le partage, Voir le dossier, Refuser le partage. (Il est aussi accessible par le geste de glissement vers la gauche.) (21539)
- si l’on accepte le partage, et que la structure courante ne dispose que d’un classeur (ou unité) susceptible d’accueillir le dossier, l’écran de choix du classeur n’est plus proposé.
- un message (en bas de l’écran) confirme l’acceptation (ou refus).
- après toute action effectuée depuis l’écran « Partage(s) en attente », l’application reste sur cet écran.
MOUVEMENTS
- La saisie du motif de fin de prise en charge est désormais obligatoire. Par ailleurs, lorsque le motif sélectionné est “Autre”, le champ “Circonstances” devient lui aussi obligatoire. (21368)
- Un dossier pour lequel une fin de prise en charge a été indiquée apparaît désormais avec le texte “Fin le …” sous le nom du patient. (Auparavant, le terme utilisé était “Sorti le”). (21494)
INVITATIONS
- Un administrateur de plateforme peut désormais produire, pour un utilisateur, un QR Code d’enrôlement depuis les annuaires Intervenants et Utilisateurs. (21338)
- Rappel : le nom d’un iPhone (ou iPad) est défini depuis l’application Réglages, dans l’écran « Général > Informations ». Si ce nom contenait des emojis, l’enrôlement de l’appareil (par scan d’un QRCode dans Globule) échouait. Ce problème est corrigé. (21588)
DIVERS
- La règle définissant les dossiers à afficher dans “Tous les dossiers” a été revue. (Cf. https://aide.globule.net/article/249-regle-daffichage-de-tous-les-dossiers). (21650)
- Depuis la mise à jour de l’application Web du 27 février 2019, un nouveau paramètre de structure “‘Interdiction' d'accès à la liste 'Tous les dossiers' (cause pb de performances sur gros volumes)” a été créé. Lorsqu’il est coché, la liste “Tous les dossiers” n’apparaît plus dans l’application Web. Ce paramètre est désormais pris en compte aussi par l’application iOS. (21506)
- Le terme “classeur” remplace progressivement le terme “liste” dans l’ensemble des écrans. (20761)
- Dans les annuaires Intervenants et Utilisateurs (dans le panneau latéral) le bouton « + » se trouve désormais en bas à droite. Le filtre (par profil) est accessible en haut à droite. (20789)
- Lors de la création d’un nouvel utilisateur, il était possible de lui attribuer un login entièrement numérique. Ce n’est plus le cas. (21662)
Version 4.5.11
- Dans certains cas, l’authentification par FaceID (sur iPhone X et + ) provoquait au chargement des dossiers un blocage de l’application (et l’affichage du message “Chargement…”). Ce problème est corrigé. (21777)
- Dans l’écran des documents, les documents apparaissent du plus récent au plus ancien. Suite à l’ajout d’un nouveau document, ce dernier ne s’affichait pas (immédiatement) en début de liste. Ce problème est corrigé. (21776)
- Rappel : Sur l’écran des dossiers, un appui fort («Touch 3D ») affiche un aperçu du Journal (option« Peek &Pop»). Si cet appui n’était pas suffisamment maintenu, un message “Chargement…” pouvait parfois apparaître, bloquant alors toute utilisation de l’application. Ce problème est corrigé.
Juillet 2019
Version 4.5.12
LES ALERTES
- Les alertes attirent l'attention sur des dossiers sur lesquels un fait notable est récemment intervenu. Pour en savoir davantage : https://aide.globule.net/article/258-generalites-sur-les-alertes
ANNUAIRE DES UTILISATEURS
- Seuls les Administrateurs de plateforme peuvent désormais attribuer (ou retirer) les autorisations "Accès au module 'Statistiques'" et "Accès aux infos dont ma structure est auteur". (21697)
LISTE DES DOSSIERS
- Le filtre des notes non lues pouvait ne pas être actif bien qu’il y ait des notes non lues. Ce problème est corrigé. (21797)
- La liste des dossiers affichés suite à l’activation du filtre des notes non lues contenait le dernier dossier consulté (même s’il n’y avait pas de notes non lues sur ce dossier). Ce problème est corrigé. (21787)
DOCUMENTS
- Si on cliquait sur un document précédemment consulté après avoir passé l’application en arrière plan, on obtenait une page blanche. Ce problème est corrigé. (21807)
CONSTANTES
- La saisie d’une mesure effectuée juste après l’ajout de la constante à suivre n’était pas de suite visible. Ce problème est corrigé. (21793)
- Sur iPad, la saisie d’une mesure ne fonctionnait plus. Ce problème est corrigé. (21730)
TRAITEMENTS
- Rappel : Sur une ligne non confirmée, « Supprimer » apparait dans les actions proposées pour un utilisateur ayant la spécialité infirmier(ière) ou un pharmacien(ne). La demande de suppression entrainait l’affichage d’un message d’erreur. Ce problème est corrigé. (21829)
Octobre 2019
Version 4.5.13
JOURNAL
- Rappel : Une pression longue sur une note affiche un menu qui propose notamment :
- “Infos” qui affiche les caractéristiques de la note. Dans le cas d’une note pour action, ces informations sont maintenant complétées avec le nom de l’intervenant concerné par cette note. (21782)
- “Marquer comme vu”. Ce menu propose maintenant aussi “Marquer comme fait”. (21784)
- La saisie d’un emoji dans le texte d’un commentaire d'une note provoquait un message d’erreur. A présent, la note s’enregistre et l’emoji est remplacé par le caractère « Ø ». (21974)
- Le commentaire saisi sur une note photo, s'il était un peu long, apparaissait tronqué. Ce problème est résolu. (21971)
PLANNING
- A la création d’un évènement, sa catégorie n’était pas sauvegardée. Ce problème est résolu. (21865)
DIVERS
- Constaté uniquement sur iPhone 11 :
- Des problèmes d'affichage apparaissaient suite à une rotation du téléphone (sur l'écran des dossiers et sur un dossier patient). Ce problème est résolu. (21967)
- Le journal ne se positionnait pas toujours sur les notes les plus récentes. Ce problème est résolu. (21972)
Version 4.5.14
JOURNAL
Les chiffres saisis dans les notes créées avec l'application iOS depuis la mise à jour du 7 octobre 2019 n'étaient pas correctement enregistrés ; il étaient remplacés par le caractère "ø". Ce problème est résolu. (21991)
Version 4.5.15
- Correction de cas de désenrôlement inopiné de l’application sur iOS 13.
- Parfois, les modifications apportées à un membre de l'entourage n'étaient pas prises en compte. Ce problème est résolu. (21995)
Version 4.5.16
INVITATIONS
- Rappel : depuis le 20 octobre, dans l'application Web, l'onglet Profil d'un utilisateur propose une nouvelle case : "Utilisateur certifié pour parrainage". Lorsque celle-ci est cochée, l'utilisateur peut inviter un professionnel depuis l'application iOS en cliquant sur "Inviter à utiliser Globule" depuis la fiche du professionnel. Cette fonction est mise en place pour permettre des expérimentations d'invitations de professionnels à professionnels. Cet usage nécessite des pré-requis techniques (annuaires...) et organisationnels. Merci de consulter support@globule.net avant d'attribuer ce droit à un utilisateur. (44426609)