Mises à jour iOS de 2018
Février 2018
Version 4.3.4
TRAITEMENTS
Saisie d’une ligne de traitement
- Sur une ligne de traitement, la mention « Saisie par … » a été remplacée par « Transcrit par… ». (19144)
- Afin de rendre plus facilement compréhensible les informations qui sont attendues d’être saisies dans le champ « Informations prescripteur », celui-ci a été renommé « Prescripteur », placé sous (et non plus sur) le choix « Je suis le prescripteur », et le texte d’aide associé a été revu. (19116)
Scan d’une ordonnance
- Le panneau de scan d’une ordonnance donne maintenant ces explications : « Choisissez les lignes de traitement qui correspondent à cette ordonnance. Si elles sont manquantes, vous pourrez les ajouter dans un second temps. » ; « (l’ordonnance sera accessible depuis l’écran des Documents de ce patient) ». (18346 19249)
Rejet d’une ligne non-confirmée
- Sur une ligne non confirmée, « Supprimer » apparaissait (en plus de « Rejeter ») dans les actions proposées à un médecin. Ce n’est désormais plus le cas. Les seules actions maintenant proposées sont : Confirmer, Rejeter, Commenter, Alerter, Modifier. (19256)
Validation par le pharmacien
- Jusqu’à présent, un pharmacien pouvait valider un traitement pourtant déjà arrêté. Ce n’est maintenant plus possible. (A noter qu’il peut néanmoins toujours valider un traitement dont l’arrêt est prévu à une date future). (19213)
Modification d’une ligne confirmée
- Jusqu’à présent, une ligne confirmée ne pouvait être modifiée (= arrêt de cette ligne puis création de la nouvelle ligne incluant la modification) que par un utilisateur ayant le Profil « Médecin ». Désormais, le Profil « Pharmacien(ne) » le permet aussi. (Exception : un utilisateur de Profil « Pharmacien(ne) » mais ayant la spécialité « Préparateur(trice) en pharmacie » n’est pas autorisé à modifier une ligne confirmée). Sur une ligne ainsi arrêtée par un non-médecin, la spécialité de ce professionnel est surlignée en rouge ; et la nouvelle ligne est à confirmer par un médecin. (18974)
Arrêt d’un traitement
- Jusqu’à présent, une ligne confirmée ne pouvait être arrêtée que par un utilisateur ayant le Profil « Médecin ». Désormais, le Profil « Pharmacien(ne) » le permet aussi. (Exception : un utilisateur de Profil « Pharmacien(ne) » mais ayant la spécialité « Préparateur(trice) en pharmacie » n’est pas autorisé à arrêter une ligne confirmée). Sur une ligne ainsi arrêtée par un non-médecin, la spécialité de ce professionnel est surlignée en rouge. (18980 19165)
- Si au cours de l’arrêt d’un traitement on quittait Globule puis y revenait (avant d’en être déconnecté) pour valider l’arrêt, l’application pouvait rester bloquée. Ce problème est à présent corrigé. (19352)
Bilan médicamenteux
- Un utilisateur ayant le Profil « Pharmacien(ne) » n’est désormais plus autorisé à faire un Bilan médicamenteux s’il a la spécialité « Préparateur(trice) en pharmacie ». (19285)
Vue en format tableau
- Rappel : L’écran des Traitements dispose d’une vue « Tableau » qui s’affiche quand on passe l’iPhone en mode paysage. (Sur l’iPad, un bouton y donne accès). Une nouvelle option « Orientation » (dans le panneau des options d’affichage de l’écran des Traitements) permet de forcer l’affichage en vue « Tableau », même lorsque l’appareil est tenu en mode portrait. (19321).
- Les cartes (Commentaires, Alertes, …) sont à présent visibles aussi depuis la vue « Tableau » des traitements. (19532)
- Le passage en vue « Tableau » pouvait provoquer l’arrêt brutal de l’application lorsque la ligne arrêtée n’avait pas de date de fin. Ce problème est résolu. (19067)
Cartes
- Le texte d’une carte (Commentaire, Alerte, Bilan médicamenteux) peut désormais être modifié ultérieurement par son auteur. (19132)
Divers
- Sur une ligne « Saisie », « Confirmée » ou « Arrêtée », sont à présent affichés : le nom, le prénom et la spécialité de l’utilisateur ayant fait l’action, ainsi que la date de l’action. Sur une ligne « Confirmée » figure aussi l’heure de l’action. En outre, une ligne arrêtée indique maintenant « depuis le » pour une date d’arrêt passée (ou égale à aujourd’hui) et « prévu le » pour une date dans le futur. (19144 19139 19130 19462 19464)
- Sur le menu d’un patient, « Traitements » y apparait désormais si, sur cette structure, le (nouveau) paramètre « Notion non pertinente : <Tableau des Traitements Thérapeutiques> » est non-coché. (Il y apparait aussi pour l’instant si le paramètre « Notion non pertinente : <Prescriptions médicales> » est non-coché, mais ce paramètre aura, à terme, un autre usage spécifique à la notion de prescriptions). (19381)
PPS
- La section « Equipe de concertation » (dans le panneau « information » de l’en-tête du PPS) peut maintenant accueillir non seulement des professionnels, mais aussi des structures. (19242)
INTERVENANTS
- Quand un professionnel a une structure associée, celle-ci apparait dans la liste des intervenants, sous le nom du professionnel en question (19521)
- Lorsque l’on tente un partage vers une structure dont le paramètre « Désactivation / Refus des demandes entrantes de partage » est activé, il s’affiche désormais ce message : « Actuellement, cette structure n’accepte pas les demandes de partage ». (19113)
DIVERS
- Lorsqu’un intervenant scanne une invitation, le message lui demandant de se choisir un digicode a été revu. (19184)
- Le fonctionnement du bandeau a été revu de sorte que le compteur de notes non lues ne passe plus à zéro lorsque le filtre partage est activé. (19112)
- Sur iPad, avec certaines versions d’iOS, le nom des dossiers pouvaient parfois devenir illisible (suite à la sélection d’un élément dans le bandeau au dessus de la liste des dossiers). Ce problème est maintenant résolu (19108)
- Pour une structure n’ayant pas d’unité géographique, le filtre de sélection des dossiers ne propose plus « Tous les dossiers » mais seulement la liste des unités. (19707)
MAI 2018
Version 4.4.0
- De consulter et d’accepter les dossiers en attente de partage. (Lorsque des dossiers sont en attente de partage, un point rouge apparaît sur le menu en haut à gauche de la liste des dossiers, incitant ainsi l’utilisateur à ouvrir le panneau latéral.)
- D’accéder aux dossiers d’une unité en particulier (unités géographiques ou smart-units).(L’unité sélectionnée par défaut est Tous les dossiers s’il y a au moins 2 unités géographiques. Sinon Dossiers en coursest sélectionnée si cette unité est présente ; sinon, la première unité sera sélectionnée, qu’elle soit géographique ou non.)
- De rechercher des dossiers par nom ou par date (début de prise en charge, naissance, décès).
- D’accéder au journal interne de la structure (si ce dernier est activé dans les paramètres de la structure).(Lorsque des notes ne sont pas lues, un point rouge apparaît sur le menu en haut à gauche de la liste des dossiers, incitant ainsi l’utilisateur à ouvrir le panneau latéral.)
- D’accéder à la liste des utilisateurs de la structure courante. (Fonction réservée aux utilisateurs ayant le profil “Administrateur de plateforme”).
- une icône (symbolisant un changement de maison) lui permet de changer de structure courante.
- le panneau latéral lui permet aussi d’accéder (en mode “passe-partout”, après nouvelle saisie du digicode) à toute structure de ses Projets. (Le mode “passe-partout” était jusqu’à présent réservé aux administrateurs ayant l’Autorisation “Beta-testeur”). Le choix de la structure se fait :
- soit par une recherche,
- soit par sélection dans la liste des 5 dernières structures sur lesquelles il s’est connectéen “passe partout”. (Elles sont repérables grâce à l’icône de clé.)
- Désormais, la saisie du sexe est obligatoire lors de la création d’un nouveau patient. En outre, le message d’erreur indiquant qu’une information obligatoire (Nom, Sexe) est manquante précise désormais de laquelle il s’agit. (19659)
- Rappel : Le champ Notes s’il est renseigné depuis – l’app Web – est visible dans – l’app iOS – dans la Fiche d’identité du patient. Cependant certaines saisies si elles étaient en mode“texte riche” n’étaient pas entièrement restituées. Cela est corrigé. (19608)
- Les patients pour lesquels un problème technique empêche l’affichage de la photo de profil apparaissent désormais avec la silhouette homme / femme, comme les patients sans photo. (20371)
- Désormais, la saisie du sexe est obligatoire lors de l’ajout d’un membre de l’entourage. En outre, le message d’erreur indiquant qu’une information obligatoire (Nom, Sexe, Parenté)est manquante précise désormais de laquelle il s’agit. (19659 20298)
- Lors d’ajout de problèmes de santé, si on en sélectionnait plusieurs, alors seul le premier était pris en compte. Ceci est corrigé. (19636)
- La liste des intervenants a été retirée de l’écran Profil et se trouve à présent dans un écran spécifique. Les intervenants sont maintenant séparés en deux tableaux, un pour les internes, l’autre pour les externes. (19498)
- Sur la fiche d’un intervenant, un utilisateur qui possède les autorisations suffisantes (aumoins l’autorisation “Mouvements patients restreints (dans l’unité uniquement)”) peut désormais modifier la relation patient (20264) :
- La responsabilité : Responsable médical, Coordonnateur, Référent, Co-Référent, …(Note : sur la liste des intervenants d’un patient -et sur sa fiche détaillée- ne sont affichées que ces 4 responsabilités, les plus signifiantes. Les autres -Intervenant,Intervenant médical, Intervenant paramédical- ne sont visibles qu’en mode modification).
- La protection juridique (uniquement sur un professionnel) : Tuteur, Curateur, …
- La Confidentialité
- La date de début et de fin de prise en charge en tant qu’intervenant du patient
- Le Statut : actif, inactif
- Quand un professionnel a une structure associée, celle-ci apparait dans le tableau des intervenants, sous le nom du professionnel en question. (19521)
- Si une structure héberge un dossier d’un patient, il n’est pas possible de retirer cette structure de la liste des intervenants de ce patient. Le message qui apparait lors d’une telle tentative de retrait a été clarifié. (15871)
- Pour lancer la recherche d’un intervenant (en vue de l’ajouter au dossier), il faut maintenant cliquer sur le bouton “Rechercher” après avoir tapé les caractères à chercher.(20425)
- Lorsqu’on ajoute un intervenant professionnel dont la structure associée est une structure Globule qui n’a pas encore de dossier pour ce patient, alors le panneau de partage s’ouvre, incitant à partager le patient avec ladite structure. (20140)
- Rappel : Sur l’application Web, sur l’onglet Intervenants, un menu « Date de début/fin » permet, pour chaque intervenant, d’indiquer la date de début et/ou de fin de sa prise en charge de cette personne. Désormais, si une date de fin a été saisie, les notes dont la date est postérieure à cette date de fin seront -dans l’app iOS– masquées pour cet intervenant, et il ne pourra plus saisir de notes partagées. Cette règle s’applique aux intervenants professionnels (qui se connectent eux-mêmes en tant qu’utilisateurs) mais aussi aux structures. Ainsi, si une date de fin a été saisie pour un intervenant de type structure, les utilisateurs de cette structure ne pourront pas voir les notes postérieures à cette date.(18333 19239)
- L’aide en ligne pour la saisie de la durée d’un traitement a été enrichie du conseil suivant :« Pour un traitement à prendre jusqu’à nouvel ordre (maladie chronique), ne saisissez pas de durée ». (19770)
- Jusqu’à présent, une ligne confirmée ne pouvait être arrêtée que par un utilisateur ayant le profil « Médecin » ou « Pharmacien ». Désormais, un utilisateur interne d’une structure de la section « Etablissements sanitaires et de soins »(*) et ayant le profil « Infirmier » peut lui aussi arrêter une telle ligne. (19904)
(*) « Hôpital, Clinique », « SSR », « Long-séjour », « Centre de dialyse », « Centre de soins », « Centre d’études cliniques », « Etablissement psychiatrique », « Hôpital de jour », « Etablissement de soins » - Si un traitement avait été ajouté avec le nom du prescripteur alors une modification apportée sur ce traitement ne gardait pas cette information. Cela est corrigé. (19964)
- La création d’un nouveau compte via le scan d’un QRcode d’invitation pouvait être perturbée lorsque l’iPhone disposait déjà d’un compte utilisateur actif. Ce problème est corrigé. (19706)
- Le message invitant l’utilisateur à choisir un digicode suite au scan d’un QR Code d’invitation a été revu. (19816)
- La fonction permettant de produire une invitation était accessible aux utilisateurs ayant l’Autorisation « Beta-testeur ». Elle est désormais réservée uniquement aux profils « Administrateur de plateforme » (qu’ils soient ou non « Beta-Testeur »). (Le scan d’une invitation peut être fait par tout intervenant à qui une invitation a été remis). (20364)
- Le premier évènement saisi sur le planning d’un patient ne s’affichait pas instantanément lorsque l’évènement était saisi plus d’une minute après avoir accédé à l’écran et que la date saisie était celle du jour ou dans le futur. Ce problème a été corrigé. (18679)
- L’unité « Partage(s) en attente” n’est maintenant plus visible pour les utilisateurs externes de la structure. (19760 20127)
- La liste des unités proposées lors de la création d’un nouveau dossier (ou lors de l’acceptation d’un dossier en attente de partage) a été revue. Les unités de type “Unité de tests” et “Unité inactive/fermée” ne sont plus proposées. (20124)
- Rappel : Les unités de type « Smart unit » disposent d’une propriété « Mode ‘auto-marquage’ » qui, lorsque cochée, permet d’attribuer automatiquement une (ou plusieurs) étiquette(s) ainsi qu’un statut aux dossiers créés depuis cette unité. Ainsi, si l’étiquette(s) ainsi paramétrée(s) correspond à un critère de sélection de cette même unité, les dossiers créés depuis cette unité y apparaitront immédiatement. (Rappel : les étiquettes ne sont pour l’instant présentes que sur les structures de catégorie « PTA »).Les dossiers créés sur ce type d’unité comportent à présent la totalité des caractéristiques décrites ci-dessus. (16710)
- Le panneau de saisie d’une note sur le « Journal interne », proposait les actions « Partagemulti-structure » et « Note pour action » qui n’ont pas lieu d’être pour ce type de journal. Ces deux coches ont été retirées. (15874)
Corrections du 23/05/2018
Les 3 problèmes ci-dessous, présents dans la version du 19/05/2018, ont corrigés dans celle du 23/05/2018 :
- Un clic sur une notification générée par la création d’une note partagée saisie sur une structure sur laquelle l’utilisateur n’a pas les droits d’accès entraînait la fermeture brutale de l’application. Ce problème est corrigé. (20605)
- Dans le cas d’un enrôlement d’appareil, l’abonnement automatique au mécanisme permettant d’envoyer les notifications à un utilisateur n’était plus opérationnel. Ce problème est corrigé. (20608)
- Un clic sur “Vérifier la connexion” ou sur “Connexion” depuis l’écran Authentification d’un compte utilisateur rendait impossible la prochaine connexion, obligeant alors l’utilisateur à supprimer son compte et à l’ajouter de nouveau. Ce problème est corrigé. (20609)
JUIN 2018
Version 4.4.2
- Sur une note, le menu (qui apparaît lorsqu’on laisse le doigt environ 1 seconde sur celle-ci) propose maintenant « Copier le texte ». Le contenu de la note, une fois copié (dans le presse-papier d’iOS) peut être collé ailleurs dans Globule (autre note, …) ou dans une autre application (mail, …). (20677)
- Depuis l’écran de visualisation d’un document (dans les Documents ou le Journal), le menu de partage propose « Envoi par email » (en plus de « Imprimer »). Un message d’avertissement rappelle que « l’envoi de document par email n’est pas sécurisé » ; l’utilisateur doit alors confirmer sa demande d’envoi. (Ceci afin de sensibiliser les utilisateurs à ne pas envoyer par simple mail des documents contenant des données de santé ou sociales personnelles).
- Jusqu’à présent, un utilisateur ayant l’autorisation “Activité médicale “ sans avoir l’autorisation “Transcripteur” et/ou “Prescripteur” disposait à tort du bouton “+“ permettant d’ajouter une ligne de traitement. Un clic sur ce bouton entraînait alors la fermeture brutale de l’application. Le bouton n’est désormais plus affiché dans ce cas. (20664)
- La dernière valeur saisie pour la constante INR pouvait ne pas apparaître sur l’écran des Traitements de certaines structures. Ce problème est corrigé. (20718)
- Sur iPad, le bouton “annuler” situé en haut à droite de la fiche de création (ou de modification) d’un membre de l’entourage ne fonctionnait pas correctement. Ce problème est corrigé. (20639)
- L’icône de carnet d’adresses présent en haut à droite de l’écran de recherche d’un intervenant a été retiré car il n’était en pratique pas utile, compliquait l’usage de l’écran, et nécessitait que l’utilisateur accepte l’accès au carnet d’adresse de l’appareil. (20538)
- Rappel : lorsqu’on ajoute comme intervenant une structure Globule qui n’a pas encore de dossier pour ce patient, le panneau de partage s’ouvre, incitant à partager le patient avec ladite structure.
- Jusqu’à présent, si le partage n’était pas réalisé à ce moment là, et qu’il était effectué avec succès plus tard, le panneau de partage s’ouvrait à nouveau par erreur. Ce problème estmaintenant corrigé. (20723)
- Depuis le mise à jour du 19 mai 2018, les unités de type “Test” n’apparaissaient pas dans le panneau latéral. Ce problème est corrigé. (20610)
- Lorsqu’un utilisateur n’ayant accès à aucune structure tentait de s’authentifier dans Globule, l’application se fermait brutalement. Désormais, un message informe l’utilisateur que son compte n’est actif sur aucune structure Globule. (20667)
AOUT 2018
Version 4.5.0
- “Déplacer le dossier” :
- Si le dossier est dans une “unité géographique” et qu’il est déplacé dans une autre“unité géographique”, il est alors retiré de l’unité d’origine ; par contre s’il est déplacé vers une smart-unit ayant la propriété “Mode ‘auto-marquage’”, il est conservé dans l’unité d’origine et est automatiquement marqué avec l’étiquette paramétrée de cette smart-unit. (Il est alors visible dans les deux unités).
- Si le dossier est initialement présent dans une smart-unit ayant la propriété “Mode‘auto-marquage’” et qu’il est déplacé dans une “unité géographique”, il n’est pas retiré de la smart-unit d’origine et est ajouté dans l’unité géographique. Il en est de même s’il est déplacé vers une autre smart-unit ayant la propriété “Mode ‘auto-marquage’”. (Ledossier sera marqué des étiquettes paramétrées dans ces smart-units et visible dans les deux listes).
- “Retirer le dossier” :
- Cette action est proposée sur les dossiers présents depuis une “unité géographique” ou depuis une smart-unit ayant la propriété “Mode ‘auto-marquage’”. Un dossier retiré n’est plus visible de la liste depuis laquelle on le retire, pour le retrouver il faut faire une recherche de dossier (fonction du panneau latéral). Ce menu “Mouvements” n’est proposé qu’aux utilisateurs ayant l’Autorisation “Gestion des mouvements patients(A.D.T.)” ou “Mouvements patients restreints (dans l’unité uniquement)”. (A l’exception de ceux paramétrés pour être “Accès restreint à ses patients”). (20806)
- Note : le terme “liste” remplace progressivement le terme “unité” dans l’ensemble des écrans Globule. (20761)
- Si l’on refuse un partage :
- le dossier est retiré des « Partage(s) en attente » et ne pourra être ensuite retrouvé que par la fonction de recherche d’un dossier (du panneau latéral) ; il apparaîtra alors avec l’information “sortie le xx/xx/xxxx”.
- une note (partagée) indique alors « Demande de partage rejetée par (…) ; Motif : (…) ».
- sur l’onglet Intervenants de ce patient, sur la ligne de la structure ayant refusé le partage, la coche verte « Partagé » est remplacée par la pastille orange “!”. (Le menu d’action propose à nouveau de « Partager ».)
Nouveau panneau d’accueil : plus clair et plus détaillé afin de faciliter l’enrôlement de l’appareil(téléphone ou tablette). (16813)
Version 4.5.1
LISTE DES DOSSIERS
- Sur la liste des dossiers, “Admis le …” a été remplacé par “Depuis le …” (20893)
DIVERS
- Sur des appareils restaurés à partir d’une sauvegarde ou pour des nouveaux appareils configurés à partir d’une sauvegarde, Globule s’arrêtait brusquement à la saisie du digicode. (Il fallait alors retirer l’utilisateur précédemment paramétré puis enrôler l’appareil). A présent, dans cette situation, l’application retire automatiquement l’utilisateur précédemment paramétré et se place sur l’écran d’enrôlement (qui lui-même explique la démarche à suivre pour enrôler l’appareil). (10525)
- Dans certains cas, l’application pouvait s’arrêter brusquement sans raison apparente. La cause a été identifiée et corrigée. (Il s’agissait d’un problème dans le mécanisme de téléchargement en arrière plan des photos et documents).
SEPTEMBRE 2018
Version 4.5.2
MOUVEMENTS
- Le menu “Mouvements” propose 2 nouvelle actions :
- “Fin de prise en charge” : un panneau permet d’indiquer la date et l’heure de fin de prise en charge, un motif, et une Note libre. Le bouton “Conserver” permet de maintenir le dossier dans la liste.
- “Décès” : un panneau permet d’indiquer la date et l’heure de fin du décès, le lieu du décès, et une Note libre. Le bouton “Conserver” permet de maintenir le dossier dans la liste.
PARTAGE
- Lors d’un partage, la saisie du motif n’est plus obligatoire. (20915)
JOURNAL
- Rappel : Un appui long sur une note ouvre un panneau proposant les actions disponibles sur cette note. (Selon le contexte : Répondre, Marquer comme vu, Modifier/supprimer, Copier). Ce panneau est enrichi du choix “Infos” qui affiche les caractéristiques d’une note : confidentialité, type, et le nom de la structure sur laquelle la note a été saisie (dans le cas d’une note partagée).(16238)
- L’écran qui s’affiche lorsqu’on clique sur une note de type photo a été complété d’un menu permettant d’imprimer la photo ou de l’envoyer par mail. (20841)
LISTE DES DOSSIERS
- Le comportement du filtre "N'afficher que les non lues" a été modifié. (Rappel : lorsque le filtre est activé, seuls les dossiers pour lesquels il reste des notes à lire sont affichés). Voici comment il fonctionne désormais : si on ouvre le journal pour un des dossiers puis que l’on revient sur la liste, alors le dossier consulté reste présent (son badge a disparu). Ce dossier ne sera retiré de la liste que si on consulte le journal d’un autre dossier ou bien si l’on ‘rafraîchit’ l’écran. (20937)
DIVERS
- Pour rappel : Un utilisateur peut supprimer tous les badges sur les journaux des patients en activant l’option “Ré-initialiser mes badges” (Panneau latéral/Réglages/Options avancées). Cette option ne fonctionnait plus correctement. Elle a été rétablie. (20906)
OCTOBRE 2018
Version 4.5.3
DEPLACEMENT D’UN DOSSIER
- Jusqu’à présent, lorsque l’on déplaçait un dossier d’une liste (=“unité”) vers une autre, la liste de destination était systématiquement sélectionnée. Ce n’est désormais plus le cas pour un utilisateur ayant des restrictions d’accès à certaines listes. (Ceci afin de ne pas lui donner ainsi accès aux dossiers d’une liste qui lui est interdite). (20997)
- Dans le cas de liste de dossiers en contenant un très grand nombre, l’information “Sorti le…” ou “Décès le…” pouvait parfois ne pas s’afficher. Ce problème est corrigé. (21033)
- Depuis la mise à jour du 21 septembre, la modification d’une fiche utilisateur (fonction uniquement disponible pour les administrateurs) n’était plus possible. Ce problème est corrigé. (21010)
NOVEMBRE 2018
Version 4.5.4
- “Tous les dossiers en cours”
- “Patients sortis récemment” (sur une période modulable). (20897)
- “Page d’aide” : ouvre le site de documentation aide.globule.net
- “Dernières nouveautés" : permet de revoir le panneau des nouveautés. (Le panneau qui s’affiche à la première connexion suite à une mise à jour de l’application.)
- “Support par mail” : envoie un mail à support@globule.net
- Si une note avait été créée avec un type de note différent du choix proposé par défaut, et que cette note était par la suite modifiée, le type de note proposé était alors repositionné sur le choix par défaut. Désormais, le type de note proposé reste celui précédemment choisi. (21167)
- Sur les (rares) structures paramétrées avec une liste de types de notes à plusieurs niveaux, la liste proposée lors de la création de la note n’était pas complète. Ce problème est résolu. (14681)
- Depuis la liste des Utilisateurs (accessible depuis le panneau latéral), l’adresse email des utilisateurs n’était pas toujours affichée. Cela est rectifié. (21138)
- Parfois, à la première consultation de la liste ‘FAMILLE / ENTOURAGE’ (sur l’écran du Profil patient), le lien de parenté ne s’affichait pas. Ce problème est corrigé. (21105)
- Si un dossier est clôturé (fin de prise en charge ou décès) et qu’il est conservé ouvert, l’affichage de ce dossier ne mentionnait pas la liste dans laquelle il est inclus. Cela a été revu. (21099)
- Le texte affiché lors de déplacement d’un dossier vers une autre liste a été revu. (21119)
- Les mécanismes de sécurité qui contrôlent la validité d’un QR Code d’invitation ont été renforcés. (21122)
Version 4.5.5
INVITATIONS
- Depuis la mise à jour du 20/11/2018, certaines invitations n’étaient plus, par erreur, considérées comme valides, provoquant l’affichage du message « Echec du décryptage ». Ce problème a été corrigé. (21122)
FICHE UTILISATEUR
- Depuis la liste des Utilisateurs (dans le panneau latéral), une saisie fait dans l’un des champs « Email », « Téléphone » ou « Portable » pouvait, dans certaines situations, ne pas être enregistrée. Ce problème a été corrigé.
DECEMBRE 2018
Version 4.5.6
- La spécialité de l’auteur s’affiche désormais sur chaque note. (21232)
- Sur les structures disposant de la confidentialité “Equipe de…” (MSP, MAIA, Réseau,…), bien que le partage de la note soit automatiquement positionné à OFF lorsque cette confidentialité était choisie, il était néanmoins possible de le repasser à ON. Ce n’est maintenant plus possible. (18645)
- A présent, lors de la saisie d'une note dans le Journal interne, la confidentialité proposée par défaut est “Tout professionnel”. (21271)
- L’écran “Aide” (visible pour l’instant uniquement par les administrateurs de plateforme) a été fortement amélioré. Sur cet écran, le sous-menu « Aide » donne maintenant accès aux articles d’aide et permet de contacter très simplement le support technique de Ki-Lab. Il permet aussi de consulter les messages précédemment échangés avec ce support. (21263)
- Conditions Générales d’Utilisation (« CGU ») : une première version, non finalisée, de l’écran qui demandera à l’utilisateur d’accepter les CGU de Globule est visible, mais uniquement aux utilisateurs ayant l’Autorisation Beta-Testeurs. Les mécanismes de gestion des CGU, les écrans correspondants, et le texte des CGU sera progressivement mis au point lors de prochaines mises à jour, avant une disponibilité générale à l’ensemble des utilisateurs. (21194)
Version 4.5.7
- Depuis la mise à jour du 12 décembre 2018, sur les structures de Catégorie “Cabinet médical”, ”Cabinet médical (expérimental)”, ”Cabinet d’infirmière(s) libérale(s)”, ”Autre cabinet libéral”, “Maison de santé”, le paramètre “Notes : Par défaut, toute nouvelle note est partagée (multi-structure)” n’était plus pris en compte. Autrement dit, si ce paramètre était coché sur la structure, alors, lorsqu’on initiait la création d’une note, la case « Partage multi-structure » n’était pas automatiquement pré-cochée. (Elle pouvait néanmoins être cochée manuellement). Ce problème est corrigé. (21287)